La TNT parfois ne suffit pas pour faire le plein de séries. C’est pour cela qu’on va jeter un coup d’oeil de l’autre côté de la Manche voire de l’Atlantique.
Il a toujours le petit sourire en coin, la phrase choc, le geste qui fait mouche. Le dragueur d’un soir, pressé au matin, ose tout pour la conquête de la journée, quitte à prendre des risques très très très hardis.
Et voilà comment Will Freeman, fatigué de s’excuser le lendemain matin, se retrouve malgré lui père du petit Marcus. Enfin malgré lui… pour les beaux yeux de Dakota, jolie blonde mère de famille. Mais le petit garçon va révéler au vieux garçon séduisant quelque chose de plus attractif : l’esprit de famille.
L’histoire vous semble familière? Fort possible! C’est le roman émouvant de Nick Hornby, à propos d’un gamin. Cela vous rappelle quelque chose d’autre sur le grand écran? Sans doute, le livre a été adapté au cinéma avec le so charming Hugh Grant et Nicholas Hoult version enfant et pas encore boyfriend de la trendy Jennifer Lawrence.
Le womanizer de la série américaine a déjà fait frémir et rire les coeurs des fans de New Girl. David Walton, au sourire fracassant, compose les beaux jours de son petit voisin Marcus, petit gars à la vie scolaire pas évidente et les mauvaises heures de sa maman végétarienne Fiona jouée par la formidable Minnie Driver. Pas facile pour un amateur de barbecue cette vie de voisinage!
On rit, on est touché, on a tous envie de rencontrer un grand garçon avec un gros coeur comme Will … et surtout Marcus. Une série bonne comme un bonbon au sucre pétillant qui réalise l’impensable : nous faire trémousser et chanter sur du One Direction, stupéfiant non?