Devant la recrudescence de vidéos à caractère sexuel publiées sur son réseau, Vine a annoncé dans un communiqué qu’elle allait tout simplement les interdire à l’avenir.
On peut ainsi lire sur le blog de l’application : « Nous avons introduit Vine pour aider les gens à trouver, regarder, créer et partager des vidéos directement depuis leurs téléphones mobiles. Au fur et à mesure que la communauté a grandi et que la créativité des utilisateurs a évolué, nous avons constaté qu’un très faible pourcentage de vidéos n’étaient pas bonnes pour notre communauté. Nous allons donc effectuer une mise à jour de nos règles et conditions de service pour interdire le contenu sexuel explicite. »
Pour plus de 99 % des utilisateurs de Vine, cela ne changera strictement rien. Pour les autres, l’application explique qu’elle n’a pas de problème avec le contenu sexuel sur internet, mais qu’elle préfère tout simplement « ne pas être à l’origine de celui-ci ».Si vous êtes curieux de savoir quels types de contenu peuvent et ne peuvent pas être publiés, vous pouvez jeter un œil à cet article du centre d’aide de Vine.