Magazine Conso

Une demande un peu spéciale

Publié le 08 mars 2014 par Juliette Conboudu @Conboudu_Blog

C'est une demande spéciale, un billet particulier qui s'adresse à ma soeur. 
Je souhaite faire une annonce insolite et c'est naturellement que je souhaite passer par mon blog qui est une partie de moi.

Pour toi ma soeur que j'aime de tout mon coeur, plus loin que les étoiles de l'univers...

Pour toi ma soeur que j'aime tant et que j'ai tant fait souffrir... 

Pour toi ma soeur que j'aime fort et qui compte malgré mon manque de démonstrations...

Toi qui a peut-être lu mes rares billets personnels tu sais que j'ai une fratrie.

Tu sais aussi que mon enfance n'a pas été un long fleuve tranquille parsemé de fleurs, illuminé par la clarté des étoiles et respirant l'amour bienveillant...
Je suis la 3ème d'une fratrie de 7 enfants. C'est formidable, c'est une fierté pour moi.
Je dois par contre l'avouer, le temps a fait que je suis devenue "dure" et intransigeante avec les membres de ma famille. La souffrance et le ras-le-bol de se faire avoir, les critiques et les mensonges dominants, ont fait que je préfère me protéger et couper les ponts si quelque chose ne me convient pas. 
Mon caractère affirmé m'a valu bien des heurts avec mes frères et sœurs. 
J'ai d'ailleurs toujours été en compétition avec une de mes sœurs à cause de notre mère. Cette mère qui a osé me dire qu'elle ne m'aimait pas et qu'elle avait toujours préféré cette sœur que j'apprenais chaque jour à détester davantage par sa faute, la faute de cette mère malade. 

Depuis ma naissance je sentais bien que quelque chose n'allait pas et j'ai mis ça sur le compte de ma sœur. Toute cette enfance "malheureuse" m'a endurcie, durcie parfois trop.


A 18 ans, à cette annonce désastreuse (cette mère qui ne m'aime pas), j'ai commencé à comprendre certaines choses... Cela ne fait que quelques semaines qu'enfin, j'arrive à avoir une discussion sans dispute avec cette sœur, que j'arrive à la recevoir chez moi et que j'arrive à lui sourire avec amour et tendresse.
Je pense que cela fait donc quelques semaines que ma sœur ressent véritablement la fin de cette guerre que je menais seule et qu'elle subissait par ma faute.
Chaque jour je la détestais un peu plus mais au final c'est notre génitrice et son comportement que j'incrimine et que je déteste aujourd'hui.


Je m'excuse auprès de cette sœur qui m'a toujours aimé, qui a toujours été présente malgré mes mots blessants et mes actions pour couper les ponts.

(N'oublie pas, le tact est absent de ma personnalité).


"Aujourd'hui j'ose le dire, ma sœur je t'aime et je te remercie de n'avoir jamais agit de la même manière dont je me suis comportée à ton égard.
Je te remercie pour ton soutien et ton rôle de sœur, de maman même, que tu as eu pour moi.

Symboliquement cours vers toi une demande toute particulière à laquelle tu ne t'attends pas. D'ailleurs, personne je pense ne s'attend à cela...
Tu sais que j'apporte une attention toute particulière à mes filles et ma vie de famille, celle que je construis. Que pour moi cette nouvelle famille est ma nouvelle raison de vivre. Ainsi mes choix sont fait en conséquence et non par hasard (prénoms, évènements, choix des personnes présentes autour de nous...)
Alors aujourd'hui, je te le demande :
Acceptes-tu de devenir la marraine de notre seconde princesse ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliette Conboudu 917 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines