Magazine Football

28ème Journée SCB - PSG

Publié le 08 mars 2014 par Bsketeur @bsketeur
28ème Journée SCB - PSG

En cette 28eme journée, pour ce déplacement en Corse Laurent blanc a mis quelques cadres au repos.

Il va falloir rester sérieux et bonifier la victoire face à l'éternel rival et continuer notre marche en avant vers le titre.

Première période.

Le coup d'envoi est donné par les Bastiais. A peine 20 secondes de jeu et le PSG est tout proche d'ouvrir le score sur une erreur de Modesto.

Sur un double "une deux" Lucas est décalé par Ibra. Il sert Lavezzi qui est contré par la défense Bastiaise le ballon revient sur Lucas qui sert Ibra au second poteaux et ouvre le score d'une tête croisée. 
Le match est très bien lancé pour les Parisiens avec cette ouverture du score très tôt dans le match.

Après 15 minutes de jeu les Bastiais commencent à sortir la tête le l'eau suite à un petit relâchement de l'étreinte Parisienne. 
Le PSG a comme à son habitude la possession de balle et la maîtrise exclusive du jeu. Que faire contre cette équipe?

Sur une conservation du ballon très basse, Thiago Motta lance un ballon long vers l'avant, Lucas le joue mais est contré par un Bastiais,  Ibra lance Lavezzi d'une aile de pigeon qui se présente seul face au gardien et ne se fait pas prier pour enfoncer le clou.

Même en jouant à la baballe, les parisiens sur une accélération font de suite la différence. Les Bastiais ne font aucun pressing, le PSG joue dans un fauteuil.

Cette première mi-temps se termine et nous assistons à un match de console de jeu. Les Bastiais ne proposent aucune opposition digne de ce nom.

Deuxième période.

Le PSG donne le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps. Les Bastiais sont beaucoup mieux rentrés dans cette deuxième période et proposent un pressing un peu plus intéressant.

Le match est beaucoup plus animé et intéressant.  Mais les fautes se succèdent et le match est plus haché. Les occasions sont plus Bastiaises que Parisiennes dans ce premier quart d'heure.

Les Parisiens font de plus en plus d'erreur technique ce qui permet aux Bastiais de se montrer dangereux sur le but de Sirigu. Il faut retrouver la sérénité, mettre le pied sur le ballon et faire des efforts techniquement.

Le PSG commence à se reprendre et met de nouveau le pied sur le ballon et fait tourner en bourrique les Bastiais.  La gestion est de rigueur avec les échéances à venir. Il serait quand même très intéressant de mettre le troisième but pour se mettre à l'abri.

 Frédéric Hanz lance les forces vives en faisant rentrer trois attaquants. Il se rend compte que les parisiens ne sont pas du tout au mieux en cette fin de match. Cela va peut être nous offrir une bonne fin de match.

Lavezzi s'offre un doublé sur une déviation d'Ibra, le défenseur Bastiais se trou ce qui profite à l'attaquant Parisien. Le match est maintenant plié.

Une victoire et un match sérieux.  Avant le match de Monaco le PSG à 11 points d'avance sur son dauphin. La machine est toujours lancée à vive allure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bsketeur 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines