Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 4.06

Publié le 08 mars 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-03-07-17h07m12s207

Kupouli ‘la

Saison 4, Episode 6
Diffusions: CBS – 1er novembre 2013, M6 – 8 mars 2014

Alors que Max et sa copine fêtent Halloween dans un cinéma en plein air, un zombie débarque et met le souk sur place…

Tiens, la fille de Bruce en guest star. Ça faisait longtemps. Et bizarrement, le couple improbable qu’elle forme avec Max fonctionne bien. C’est mignon de les voir ensemble, que ça soit étrangement déguisé ou dans les bras l’un de l’autre sur un lit d’hôpital.

Et tout ça nous arrive grâce à l’épisode d’Halloween de l’année. C’est devenu une tradition d’offrir un épisode au contexte un peu hors normes à chaque fin octobre. Et ici, le ton est donné par le prologue de l’épisode avec ce zombie déguisé en vampire qui est  en fait un administrateur d’hôpital sous scopolamine. L’enquête consiste donc à remonter la piste de celui qui l’a drogué et le pourquoi de la décapitation du cadavre d’une inconnue sans rapport à priori avec l’administrateur.

Et suivre cette enquête s’avère intéressant. L’épisode plonge alors dans les méandres de l’expérimentation humaine. Malheureusement, l’épisode ne fait qu’énoncer une forme de fantasme médico-policier, celui de modifier le cerveau pour changer le comportement humain et donc réhabilliter les criminels. Bon, je ne demandais pas non plus à Hawaii de faire une thèse sur le pour et le contre de cette thématique mais ça aurait été sympa d’avoir une réplique du genre « faut qu’ils attendent qu’on soit à la retraite pour y arriver, je ne veux pas finir au chômage moi » ou un truc dans le genre. Ça aurait été plus intéressant que de sortir de nulle part une claustrophobie à Danno, claustrophobie évacuée en fin d’épisode. Il a bien une hésitation mais ça dure une seconde et une fois à l’intérieur, il ne balise même pas alors qu’il y a des cerveaux en bocaux partout et du sang surtous les murs. Si ça, ça ne fait pas flipper à mort une claustrophobe…

vlcsnap-2014-03-07-17h21m12s153

Sinon, pas de Kono (et oui, elle ne fait qu’un épisode sur deux depuis le début de saison), on progresse enfin dans l’enquête grâce à Catherine qu is’occupe ainsi en dénichant une piste pour remonter la fillière yakusa et donc retrouver Adam. Yeah, go Catherine ! Tu es la meilleure ! Et en plus, tu assures en bikini et en rousse !

En vrac :
- Cette scène de la limousine était juste excellente.
- L’intro assurait vraiment et intriguait juste comme il fallait.
- La sous intrigue PQ était fun, surtout la chute.
- Par contre, pas bien de ne pas recycler ce papier toilette. Pourquoi ne pas s’en servir normalement maintenant ?
- Danno est supra confiant. Il part sans fermer à clé sa maison.
- Catherine en bikini !
- La police de Hawaii a bossé ! Deux fois en plus ! Ils ont dû exploser leur quota boulot pour deux saisons au moins.

Bref, 8/10

Pas de grandes scènes « Steve est musclor » mais un bon rythme, une bonne intrigue sympa et une bonne ambiance autour de cet épisode très agréable à suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine