Magazine Football

Udinese – Milan AC : Les notes

Publié le 08 mars 2014 par Passionacmilan

Udinese – Milan AC : Les notesEn déplacement dans le Frioul, il était difficile de savoir ce que venait y chercher Milan. Au final, la réponse sera : rien ! Di Natale, encore une fois, décide de clouer le bec à des rossoneri bien trop naïfs et négligents ce soir. L’équipe alignée était d’ailleurs principalement composée d’éléments venant du banc (depuis l’arrivée de Seedorf) et on pourrait presque donner raison au batave d’avoir laissé ces joueurs là au placard tant la prestation fut médiocre. On a eu le droit à quelques moments de bonne volonté de la part du groupe, mais dans ce cas c’était tout simplement le manque de technique et de réalisme qui empêchant l’équipe de prendre la main dans ce match. Nous espérons voir un autre visage contre l’Atletico !

Les notes :

Abbiati (6) : Des arrêts, des interventions réflexes mais au final, le Milan doit s’incliner car sa défense centrale le laisse à l’abandon, encore une fois…

De Sciglio (5,5) : Plutôt intéressant offensivement en début de rencontre, DS n’a pas forcément été d’une grande assurance derrière. Souvent pris de vitesse, il ne semble clairement pas en forme ni en confiance. La seconde période ne lui redonnera pas son éclat.

Mexes (4,5) : Mexes a passé ces dernières semaines sur le banc, il semblerait qu’il y ai laissé sa motivation… Pour la relance encore il n’est pas mauvais mais c’est clairement dans l’engagement que le bas blesse. Sur l’action du but, il peine même à nous faire croire qu’il se sent concerné.

Zapata (5) : Contrairement à Mexes, on ne peut pas l’accuser de ne pas y mettre du sien. Mais c’est peut-être bien là le problème… Très peu rassurant, il se permet de perdre des ballons par manque de concentration ou de conscience du danger. Complètement dépassé sur l’action du but également.

Emanuelson (6) : Assez volontaire sur son côté, on sent l’envie de provoquer et de s’infiltrer. Plutôt en forme et pas trop mis en difficulté ce soir, il en reste néanmoins assez limité pour faire la différence.

Montolivo (5,5) : On attend de lui qu’il organise le semblant de jeu milanais, mais il est trop souvent contourné pour peser et là où il se retrouve le plus dangereux c’est quand il joue en percussion sur un côté. Ironique, non ?

Muntari (6) : 10 minutes pour avoir un jaune sur un tacle clairement en retard… Sa prestation sera solide, mais sans éclats. En même temps, ce n’est pas de lui qu’on demande à la base.

Birsa (4) : Euh tout simplement invisible voire inutile, ce n’est clairement pas le retour en force du slovène…

Honda (5) : Encore une fois aligné à droite, choix assumé par Seedorf, il ne brille toujours pas et se montre trop frêle et lent dans ses incursions pour réellement apporter le danger. Finalement là où on l’a vu le plus, c’était dans une position centrale.

Robinho (4,5) : Allez, un demi-point de plus que Birsa pour avoir réussi une belle tête mais rien de plus. Vu qu’il ne joue plus, il profite de ses quelques minutes à disposition pour tricoter et toucher le cuir le plus possible mais c’est tout le contraire qu’on attendait de lui.

Pazzini (5,5) : On se procure de rares occasions en première période et il n’arrive pas à les cadrer… Dure soirée pour lui car finalement le jeu n’aura quasiment pas pu aboutir jusqu’à lui pour lui permettre de se rattraper.

Les remplaçants :

Balotelli (6) : Aligné sur le côté gauche (solution intéressante pour le faire cohabiter avec Pazzini), il n’aura finalement pas pu apporter le geste magique tant l’équipe a perdu le match de la seconde période et semblait déséquilibrée vers la fin.

Essien (/) : non noté

Taarabt (/) : non noté

Seedorf (5) : La note est très subjective car au final, Seedorf n’a finalement eu que ce qu’il méritait. En alignant une équipe quasiment secondaire, il a voulu préserver au maximum ses meilleurs éléments pour la Ligue des Champions. Pour le championnat, on verra plus tard… On verra mardi si on lui donne raison ou tord mais ce soir, c’est bien d’une défaite dont on parlera.


Retour à La Une de Logo Paperblog