Magazine Séries

Arrow – Episode 2.15

Publié le 09 mars 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-03-06-16h44m38s162

The promise

Saison 2, Episode 15
Diffusion vo: The CW – 5 mars 2014

Oliver est mal à l’aise avec le nouvel allié politique de sa mère. Sur l’île, il est temps de passer à l’assaut du cargo…

Je suis content ! J’avais vu juste ! Hop sur le bateau en parachute dans un effet spécial très moche. Mes voisins ont dû entendre mon « wouééé » de joie devant cette scène.

Mais bon, avant cela et même après, l’épisode délivre de bonnes choses, comme Oliver qui achève son entrainement à l’arc, se découvre un fétichisme des capuches vertes ou encore la baston confuse sur le bateau pour finir en cage avec ses potes dont un cosplayer de Walter Bishop période internement en asile du début de la série Fringe.

On progresse donc enfin un poil sur l’île avec l’assaut du bateau, même si finalement, il ne se passe pas grand chose. Ils ne font que monter sur le bateau. Enfin Slade apprend aussi que Oliver lui a menti par omission et que du coup, il a bien fait de ne pas brûler le Mirakuru, même si Ivo va avoir plus de difficulté à étudier ce sérum maintenant qu’il lui manque un bras. Enfin heureusement que pas de bras, pas de chocolat et non pas de bras, pas de mirakuru.

Bon, je suis méchant, on apprend aussi les motivtions de Ivo. Et j’aurais préféré m’en passer. C’est fatiguant le coup du méchant scientifique qui fait ça en fait pour sauver sa femme/fille. C’est d’un commun à vomir (dans les comics, c’est sa peur irraisonnée de la mort qui l’a rendu obsédé par l’immortalité qu’il pense atteindre grâce à des androïdes super perfectionnés). Pour le coup, les scénaristes auraient pû etre plus inspirés. D’ailleurs, ils auraient pû l’être aussi avec Slade et lui donner un truc plus consistant qu’une simple jalousie pour une femme qui ne l’avait même pas choisi de toute façon. Bon, on peut arguer que le mirakuru le fait disjoncter mais ça tient moyennement quand on le voit en parallèle aujourd’hui, parfaitement calme et réfléchi.

vlcsnap-2014-03-06-16h31m40s92

En fait, le plus fun réside dans la partie dans le présent où Slade s’amuse avec Oliver lors de la visite du manoir. Les dialogues tout en double sens sont funs, mais moins que Thea reconverti en guide de musée pour faire le tour des objets rares du manoir. Et puis la scène finale est quand même bien foutue avec Roy qui débarque, puis Sara et enfin ce pauvre Diggle qui se fait assomer. La tension s’avère palpable entre les deux hommes et cela lance bien le dernier arc qui devrait nous conduire à l’affrontement fraticide j’ai envie de dire, tellement les deux se considéraient comme des frères sur l’île.

En vrac:
- Oliver l’archer presque doué, c’était fun, surtout le ratage du tas de bois.
- Théa en guide, c’était supra fun.
- Roy n’a plus la chiasse ! C’est magnifique de le revoir, encore plus faire le kéké lors du serrage de main avec Slade.
- Pauvre Diggle. Vraiment, je le plains.
- C’est quoi ces caméras soi disant  miniatures ? Sérieux, je me demande comment Oliver et Moira vont faire pour les rater.
- Coté référence, on apprécie le nom du cargo, Amazo, qui est le nom de l’androïde créé par Ivo dans les comics, un androïde capable de dupliquer tous les pouvoirs de ces opposants, ce qui est problématique quand Superman, Wonder Woman et compagnie sont face à lui.

Bref, 6/10

On est face à un épisode de transition et d’exposition. Les pions sont placés pour la dernière ligne droite dans le présent et on change enfin la donne sur lîle pour renouveler les flashbacks. Il fallait en passer par là, ça se tient plutôt bien, mais les motivations des personnages auraient pû être plus travaillées quand même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine