Magazine Conso

Je veux une haie rapide, facile, et surtout pas de thuya ou de cupressus

Par Flowerpower

Quel plaisir de vous retrouver et de retrouver le plaisir de jardiner. Il fait enfin doux. La terre commence à sécher un peu. Les jonquilles et les crocus commencent leur ballet de couleurs. Bref il est temps d’ y aller …

Problème du week-end ? Comment faire pour cacher une vue en plantant une haie rapide à pousser et qui ne ressemble pas à du béton vert ??

Première option, une haie champêtre : charme, pommier, frêne, viburnum, laurier tin …  Idéal pour une haie de fond de jardin . Les oiseaux vont adorer  picorer les nouvelles baies et faire de jolies nids  …

En revanche cette haie parfaite durant la belle saison sera un poil transparente en hiver car tous ces végétaux ne conservent pas leurs feuilles

Autre choix, des végétaux persistants. On oubliera les cupressus et les thuya. Ils poussent vite certes mais ne durent pas longtemps, sont souvent malades et particulièrement tristes ….

La solution, enfin celle que j’ai choisie: Mon chouchou le laurier du Portugal . Il pousse vite. Ses feuilles vert émeraude élancées sont superbes toute l’année . Et ses fleurs blanches sont un pur délice en juillet.
Plantés à 1 mètre  les uns des autres, les Lauriers du Portugal pousseront  rapidement et formera une belle haie bien opaque et réjouissante à l’oeil en trois ou quatre ans.

Problème, que fait-on en attendant si on veut cacher une vue ???
Qu’est ce qui pousse très très vite, forme un bel écran en toutes saisons ?
Quelques pages feuilletées plus tard, j’ai trouvé une solution : le Miscanthus géant… : Une graminée, qui va pousser d’environ 2 mètres cette  année, qui est facile d’entretien, d’un beau vert tendre en été, et formera dès cette saison un bel écran végétal parfait pour nous faire attendre la pousse des lauriers du Portugal.

Achetés chez Thierry Denis, et  arrivés bien emballés par la poste ,  ils ont été plantés dans de beaux trous enrichis de compost et de terreau. Et ce n’est pas Miss Canthus qui me contredira, les Miscanthus sont des plantes exceptionnelles, tellement faciles à vivre, et dont on ne lasse pas …

Rendez-vous dans quelques semaines pour voir les premières pousses….

Je veux une haie rapide, facile, et surtout pas de thuya ou de cupressus


Retour à La Une de Logo Paperblog