Magazine Beauté

Pour que vos mains survivent au froid et au vent (du matin)

Publié le 10 mars 2014 par Lilyylush
On arrête tout mes sauterelles, ok nous n'avons pas vraiment eu d'hiver (en tout cas en région parisienne), mais j'ai remarqué que depuis quelques semaines, on a quand même des températures assez basses (ok, pas par rapport aux "normales de saison") et surtout un sacré vent le matin ; rien de tel pour abimer nos mains en un clin d'œil.   Histoire de limiter un peu les dégâts, voici les produits que j'utilise en ce moment pour chouchouter mes mains, car je ne sais pas vous, mais personnellement mes mains sont l'une des parties de mon corps qui souffrent le plus dès que le temps se rafraichi.
  Pour ce faire :
  
  
Pour que vos mains survivent au froid et au vent (du matin)      * hydratation hydratation !
   La règle n°1 c'est bien évidement hydratation ; il ne se passe pas un jour sans que je n'hydrate mes mains, pour éviter qu'elles deviennent sèches, ne tiraille ou n'aient des crevasses (cela arrive plus vite qu'on ne le pense !).
  
Pour cela j'utilise :  En cours de journée : les crèmes pour les mains l'Occitane, leur format est mini, elles se glissent facilement dans un sac à main, et surtout elles hydratent et nourrissent vraiment très très bien ! Ma préférée des trois ? Celle au Karité. Ok celle à l'amande sent meilleur (mioum ! un délice), mais celle au karité est tout simplement parfaite : elle pénètre rapidement, laisse les mains douces et pas du tout collante, et elle nourrit les mains en profondeur, on sent que c'est un soin petit mais costaud !
La crème pour les mains à la rose du comptoir du bain, j'aime énormément le format flacon pompe, je trouve que c'est très pratique et hygiénique : j'ai ce flacon sur mon bureau et hop dès que je le vois  je pense à m'hydrater les mains avec. A coté de ça cette crème sent bon la rose (ce n'est pas une odeur chimique ou de "mamie"), c'est une odeur discrète, qui conviendra je pense à tout le monde. Pour ce qui est de la crème en elle même, on sent que la texture est riche mais elle pénètre rapidement, sans laisser les mains grasses ou collantes - youhou !   Le soir : si j'applique de la crème pour les mains en moyenne cinq ou six fois par jour, il est vrai que le soir je mise sur LE soin, j'attaque le high level, et utilise la crème au Chanvre de The Body Shop.
Ok elle sent vraiment pas bon (un mélange de moisi, de sous bois, de terre humide.... Bon-heur) mais alors qu'est ce qu'elle est efficace ! C'est à ce jour la meilleure crème pour les mains que je connaisse pour un traitement de fond ! Elle n'est pas forcément top pour la journée (car elle laisse les mains un peu grasses) mais alors le soir, avant de se coucher, elle est parfaite ! Personnellement je m'en applique une dose généreuse juste avant de me coucher, et le matin au réveil mes mains sont douces, nourries en profondeur, repulpées... Je vous le dis cette crème est magique (mais sent mauvais).
  
 
 * Protection
  
C'est bien beau de s'hydrater les mimines, mais si à coté de ça on fait sa fofolle et sort mains nues, forcément ça ne sert pas à grand chose ! Lorsqu'il commence à faire froid, c'est systématique je sors constamment avec des gants, histoire de protéger au mieux mes mains du froid, du vent du blizzard.
En plus de mes gants chouchous, qui ne me quittent presque jamais (rooooooooses), j'utilise cette année les hand-filler de Filorga (article ici). La particularité de ces gants : ils sont gorgés d'actifs et repulpent vos mains, ont une action anti tâches augmentent la croissance et la résistance des ongles... Ce sont des gants dignes de l'Inspecteur Gadget, des gants à tout faire. Je les utilise donc le matin, lorsque je vais au travail, et non seulement ils tiennent mes mains au chaud et les protègent des agressions extérieures, mais en plus de ça ils les chouchoutent de l'intérieur.
  
  
 * Soins Annexes
  
Comme je vous le disais plus haut, mes deux priorités lorsqu'il commence à faire froid sont l'hydratation et la protection de mes mains, mais à coté de ça j'utilise :
 
Gommage : je me fais un gommage des mains par semaine ; j'ai mis longtemps avant de me rendre compte que comme toutes les autres parties de mon corps, mes soins avaient besoin d'un gommage régulier, pour éliminer les cellules mortes, et permettre ainsi une meilleure absorptions des crèmes. Cela fait plusieurs mois que je me gomme les mains, et je dois dire que mes mains n'ont jamais été aussi "belles" : ma peau est douce et je n'ai plus de petites peaux disgracieuses.
  
Sérum : si vous avez un sérum qui traine au fond d'un tiroir, que vous ne l'aimez pas ou qui est passé de date, rien ne vous empêche de l'utiliser sur vos mains, avant votre crème hydratante, histoire d'en décupler un peu les effets.
C'est personnellement ce que je fais avec le sérum intensif hyaluronic d'Esthederm, qui est un excellent sérum, mais qui malheureusement a une durée d'utilisation assez courte : 6 mois. Le mien est ouvert depuis presque un an, et je vous avoue que je n'ai pas eu envie de faire ma fofolle et de l'utiliser sur mon visage pour le finir, et je n'avais pas non plus envie de le jeter (il est tellement parfait ce sérum) : je l'utilise donc à présent sur mes mains, le soir, avant d'appliquer la crème au chanvre de The Body Shop et le combo des deux est parfait ! Il apporte une dose d'hydratation en plus, et ce n'est pas un luxe !
  
Cuticules power (j'ai oublié de le mettre sur la photo... *blonde*... L'article est ici) : mes mains je les crème régulièrement, mais pour apporter un surplus d'hydratation à mes cuticules (trop n'est jamais assez) j'utilise l'huile au parfum bubble gum de Nfu Oh, et elle est parfaiiiite.
Non seulement elle sent incroyablement bon (gniiii), mais en plus elle fait extrêmement bien son job et les cuticules et le contour de l'ongle sont nourris en profondeur, sans être gras ou collants. J'adore.
  
  
  
Et vous, qu'elles sont vos astuces pour chouchouter vos mains ?   
  
  
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte