Magazine Sexo

Découvertes internet

Publié le 26 juin 2007 par Neoplaisir
Blog personnel narrant des aventures sensuelles, Jardin secret d'une femme infidèle est tenu par Cat qui a accepté de répondre à nos questions..
  Jardin secret d'une femme infidèle  
Neoplaisir  - Cat, bonjour. Vous tenez un blog nommé « Jardin secret d'une femme infidèle » où vous racontez des anecdotes très souvent illustrées de photographies, y placez des poèmes, des extraits de courriers de lecteurs... . Depuis combien de temps tenez-vous ce blog et qu'est-ce qui vous a poussé à le commencer ?

Cat  - Depuis mon adolescence je tiens des journaux intimes, la soupape d'une ado en rébellion contre une éducation stricte, au fil des années cela a évolué vers des carnets à thèmes. Pour mes enfants, commencées lorsque je les attendais, des réflexions personnelles sur ma vie, mon mariage, carnets de voyages, et récits de mes amours...je suis assez branchée Internet et je suivais un certains nombre de blogs...un jour j'ai décidé de mettre ce journal intime-là en version "on-line", c'est ainsi qu'est né celui-ci en juin dernier.

 
- Vous vous définissez parfois comme polyamoureuse, entre autres. Que signifie ce terme pour vous ?

C'est assez simple, j'ai des relations amoureuses avec plusieurs hommes de manière parallèle. Étant plutôt cérébrale, j'ai besoin d'échanges, de rapports intellectuels, d'une part d'entente pour pouvoir une relation charnelle avec un homme. Avec certains des hommes que je côtoie des sentiments sont nés...

Par contre je ne m'inscris pas dans une démarche politique ou de défense d'un quelconque idéal des polyamours. Mon approche étant plutôt celle du libertinage telqu'il était au XVIIIe siècle, une sexualité libre et affranchie des contraintes morales ou sociales. 

 
- Vous pouvez évoquer un amant avec sensibilité, comme Trublion ou Marly. Ceux qui se trouvent évoqués savent-ils tout d'abord tous que vous tenez un blog ? Comment voient-ils ces évocations ? Sont-ils gênés, flattés,... ?

Les deux cas que vous citez étaient d'abord des lecteurs de mon blog, qui m'ont ecrit, que j'ai rencontrés et avec qui la relation a évolué vers une relation sensuelle. Ils savent donc que le blog existe, je pense que pour certains il y a un désir de voir ce que j'écrirai sur eux, de revivre nos moments via le blog. Il y a aussi le cas de figure d'hommes qui n'avaient pas connaissance du blog mais à qui j'ai envoyé le lien une fois le texte publié. Puis il y a le troisième cas de figure, ceux qui ne savent pas que le blog existe et à qui je ne le dis pas.

Une partie étant aussi leur réaction par rapport à mes polyamours, pour une homme qui l'accepte ou que cela excite, le blog est un plaisir....

 
- Quelle est cette étrange « collection de lits » que vous faites ?

Ce sont tout simplement des lits dans lesquels j'ai où j'aimerais vivre des moments sensuels... Elle permet une évocation... et puis j'aime les jolis lieux... alors pourquoi ne pas les partager... et après tout c'est plus joli que "collection d'hommes"!

 
- Vous placez en exergue, dans la colonne de droite de votre blog, une citation de Chateaubriand : « Il est moins facile de régler le coeur que de le troubler. » Pourquoi cette citation ?

La citation change régulièrement, en ce moment c'est celle-ci, qui revient a cette idée de se laisser aller aux sentiments... Auparavant je citais la Marquise de Sevigné : "Le cœur n'a pas de rides"... qui faisait référence à mon âge... à la différence d'autres bloggeuses "infidèles" je ne suis pas une petite jeune femme, mais ce que l'on peut appeler une femme mûre...

 
- Comment voyez-vous votre blog dans quelques mois ? Dans l'exacte continuité de ce que contient actuellement votre « jardin secret » ? Des envies de nouvelles rubriques, de textes différents ? Une participation accrue de vos lecteurs ?

Mon blog évoluera d'abord en accord avec ma vie, et ses évolutions...mais sur le fond j'aimerais qu'il garde son coté mélange de genres, de textes érotiques où je raconte un moment passé avec un amant, aux réflexions intimes ou légères, mes billets d'humeurs et ma collection de lits. Il continue ainsi à rester une sorte de journal intime, avec des billets qui se suivent, ne se ressemblent pas, et qui garde ainsi spontanéité et sincérité.

 

Bonne continuation pour ce blog !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neoplaisir 121 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine