Magazine Conso

régale tes papilles #2 : salade composée au bacon

Par Emmerdante @mllemmerdante
Si y'a une chose qu'il faut que je t'avoue, c'est qu'à la base, je suis nulle en cuisine. En fait, ça n'a pas vraiment changé, mais je fais croire à tout le monde que je suis digne de top chef parce que je cuisine toujours la même chose : des grosses salades. c'est le seul truc où j'ai un semblant de créativité, autrement, je ne sais rien faire (sauf la soupe, ça c'est pas dur, comme je t'expliquais ).
Faut dire que je reviens de loin. A l'époque ou je me nourrissais exclusivement de knackis, de soupe toutes préparées et de compote de pommes, je me prenais vachement moins la tête sur les apports énergétiques de mes menus, sur leur saveur… je m'en foutais un peu et l'objectif était surtout de faire rapide pour retourner bosser ma philo politique rapido. Maintenant c'est différent, plus j'ai mis le nez dans les bouquins et les sites de cuisine, plus je me suis régalée, plus j'avais envie d'y passer du temps. C'est une sorte de cercle vertueux, en somme… Je m'intéresse de plus en plus à la qualité nutritive des repas, pour que ce soit équilibré et que ça m'évite la dalle de 16h. Manger a toujours été un vrai plaisir, et si je ne prends pas mon pied devant mon assiette, je trouve ça déprimant. 
Alors voilà, parce que je ne peux pas te conseiller des bonnes recettes de plats, je te propose de découvrir ce que je maîtrise (pour l'instant) (l'espoir fait vivre mais un jour j'aimerai cuisiner des trucs chauds ET bons). 
régale tes papilles #2 : salade composée au bacon
Salade composée au bacon
ingrédients pour une personne seule et abandonnée qui mange devant la tv (moi par exemple) : 1 oeuf3 petites tranches de bacon1 tomatequelques champignons1 demi avocatroquetteoignon rouge
là encore, préparation hyper simple et rapide : couper les tomates, les champignons, l'avocat, l'oignon rouge et le bacon en petits dés ou en tranches. cuire l'oeuf mollet (6 minutes à partir de la reprise d'ébullition). 
pour la vinaigrette, j'aime toujours y mettre une tonne de moutarde, et du vinaigre de vin ou balsamique. 
à la fin, j'ajoute des graines de sésame et de lin, parce que c'est bon pour la santé (pour dégager les saveurs, il faut les torréfier en les grillant quelques secondes à la poêle ou au four). 
ajoutez à ça des tranches de pain complet, pour la partie féculent du plat, et on est bon pour l'équilibre ! bon ap' !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmerdante 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte