Magazine Voyages

#318 Trip to Marrakech

Publié le 10 mars 2014 par Victoireroset @victoireroset

On est d’accord, le soleil est en place et la neige semble déjà bien loin. Les ponts de mai se font sentir et l’appel d’un week-end un soleil n’a jamais retentit aussi fort.

Je suis en train de l’organiser un petit trip à Marrakech et j’avais envie d’en parler avec vous.

Les arguments sont imparables :

• Au printemps, à Marrakech il fait chaud, mais c’est très agréable. Il ne faut pas oublier que la ville est dans les terres au pied de l’Atlas et non au bord de la mer, alors en juillet-août, c’est vite la canicule, surtout pour une blonde à la peau claire comme moi.

Maroc_Marrakech_place-panorama_Jemaa-el-Fna

• Marrakech c’est exotique, mais surtout accessible et pas loin. Pas besoin de se ruiner pour être dépaysée et être logée comme une princesse. Là-bas, pour nous françaises qui vivons un euro excessif, les prix semblent tellement dérisoires que le billet d’avion est vite amorti. Enfin on s’entend hein.

Jardin_Majorelle

• Marrakech c’est une ville magnifique. Il y a de quoi visiter et flâner. La médina et son architecture, les jardins Majorelle, la place Jamaa El-Fna, les remparts et le souk, la Koutoubia… Je ne vais pas tout vous énumérer mais il y a de quoi s’occuper un long week-end. Marrakech c’est aussi une ville moderne, alors celles qui ne peuvent pas s’empêcher de faire du shopping, il n’y a pas que les cendriers en terre cuite ou les lampes arabisantes des souks… Le 33 rue Majorelle par exemple (photo ci-dessous), un très joli concept store tendance sera vous ravir. Le quartier de la ville nouvelle, le Guéliz, vous proposera plein de boutiques sympas, en plus des enseignes habituelles du type Zara. Je suis d’ailleurs en train de me noter pas mal d’adresses que je ne connaissais pas encore, certaines trouvées dans ce billet qui devrait vous plaire si le Maroc vous appelle également.

33-rue-majorelle-marrakech-concept-store-yves-saint-laurent-mosaique

marrakech-riad-ryad-views

Je me cherche une nouvelle manière de m’y loger. Mon premier voyage à Marrakech c’était il y a déjà 6 ans, et je fus attirée d’office par le choix hôtel + piscine à bon prix. Le problème c’est que la plupart des hôtels sont situés dans la palmeraie, qui est quand même assez loin de la ville. Même si les trajets sont facilités par des navettes où des taxis vraiment pas chers, c’est pas mal de temps perdu. En effet en centre ville, vous trouverez de petits hôtels, hors mis le Club Med (plus central tu meurs), généralement sans piscine, où alors pour trois personnes grand max. Du coup cette fois-ci je me laisserais bien tenter par le concept HouseTrip, qui propose des appartements, riads, à prix d’hôtel. Histoire de mieux m’imprégner de la ville et d’éviter les complexes hôteliers impersonnels.

Ne reste plus qu’à négocier avec mon boss quel week-end de mai je vais pouvoir prendre !

Victoire.

©Photos wikipedia / facebook 33rueMajorelle / HouseTrip – Billet en partenariat avec HouseTrip 


Classé dans:Humeur, Sorties Tagged: bon plans, housetrip, marrakech, visite, voyage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine