Magazine France

Et puis en plus, les tracts du #FN, ça salit les mains !

Publié le 10 mars 2014 par Mister Gdec

campagne-anti-fn-de-la-regle-du-jeuVoilà une situation qu’il me semble intéressant d’analyser objectivement. J’apprends à l’instant qu’une douzaine de postiers parisiens refusent de distribuer des tracts du Front National. Inadmissible manquement à leur devoir de réserve, ou au principe d’équité dû à tout parti politique, me direz-vous ? Intolérable discrimination d’un parti pourtant autorisé en France, rétorqueront les cadres d’une extrême-droite aux relations nazifiées, dont la rhétorique victimaire bien huilée est connue de tous ?  Gardons nous de part et d’autre des conclusions hâtives.

En fait, quand on se donne la peine de creuser un peu le sujet, on apprend que le FN est le seul parti qui a fait le choix de faire distribuer ses tracts par la poste sans qu’ils soient mis sous plis opaques, ce qui fait dire aux postiers incriminés qu’ils se transforment de fait en agents de propagande. A partir du moment où ses tracts sont visibles de tous leur de leur distribution, effectivement, l’argument me semble recevable. La CGT de son côté enfonce le clou en estimant qu’il "y a un danger pour l’intégrité physique et morale" des facteurs. Je suis tout à fait d’accord. je serais moi même très remonté contre un facteur qui me remettrait en main "propre" ce genre de saletés. Et seule ma bonne éducation et mes principes invariables de non-violence active me retiendraient de lui mettre mon poing dans la gueule.

Si le Fn avait davantage respecté un principe élémentaire de secret de la correspondance, on en serait pas arrivé là.  Je considère donc qu’il s’agit de leur part, au choix :

- d’un bug technique (votez 1)

- de la volonté sans scrupules de minimiser les coûts, au détriment de toute règle déontologique (votez 2)

- ou d’une provocation très cynique comme celles dont ils ont le secret (votez 3)

En tous cas, inutile de vous  le dire, quant à moi, je jubile, bravo les postiers, tout mon soutien, je suis des vôtres. Quant à leur direction, leur réponse est en dessous de tout… et d’un manque de courage évident. Point barre. je ne les félicite pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte