Apple vient de lancer ce lundi 10 mars la dernière mise à jour de iOS, la fameuse version 7.1, attendue depuis de nombreuses semaines maintenant. Présentée avec le slogan "Le plus avancé des systèmes mobiles continue d’avancer", la nouvelle version de son OS amène CarPlay, corrige de nombreux bugs et apporte quelques changements d’ordre cosmétique.
Cette mise à jour apporte une série de modifications (vue mensuelle de l'agenda, reconnaissance des empreintes améliorées sous iPhone 5s), et optimise l'utilisation de l'assistant vocal Siri tout en introduisant donc CarPlay, la nouvelle technologie d'Apple qui permet d'utiliser son iPhone dans sa voiture.
iOS 7.1 corrige également quelques dysfonctionnements de Facetime, de iMessage, des failles de sécurité sur l'écran de verrouillage et inclut la correction de la faille de sécurité sur les sites cryptés. Apple affirme par ailleurs que cette mise à jour améliore les performances de l'iPhone 4. Pour notre part, nous devons encore le tester plus en profondeur pour nous en convaincre.
Il y a désormais aussi la possibilité de mettre les textes en Gras ou même d’ajouter une forme aux boutons. L’organisation du calendrier a également été revue, puisqu’il est désormais possible d’avoir une vue liste des évènements.
L’appareil photo n’est pas en reste, puisque désormais une icône apparaît lorsque le flash s’active en mode auto. Il y a également de nouveaux filtres et le système HDR automatique pour les iPhone 5S.
Divers bugs ont aussi été corrigés, notamment celui du redémarrage intempestif concernant les iPhone 5S, iPad Air et iPad Mini Retina.
L’iOS 7.1 est compatible avec tous les iPhone à partir de l’iPhone 4, tous les iPad à partir de l’iPad 2 et les iPod Touch 5.