Magazine Juridique

Gab Roy poursuit Mariloup Wolfe en demande reconventionnelle

Publié le 11 mars 2014 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2014-03-10 à 22.41.31 LA MEILLEURE OPTION D’UN HOMME LINCHÉ! 

Bien que l’auteur rappel ne pas prendre partie au litige et qu’il dénonce aussi les propos écrits par Gab Roy, le droit ainsi fait donne le droit à Gab Roy de poursuivre Mariloup Wolf en retour.

La demande reconventionnelle

Une demande reconventionnelle désigne une demande en justice formulée après l’ouverture de l’instance par le défendeur au procès. La demande reconventionnelle permet à la partie défenderesse (Gab Roy) d’attaquer la partie demanderesse ( Mariloup Wolfe).

Cette technique permet d’inverser la tendance du procès, en donnant la possibilité à celui qui la forme (à savoir Gab Roy) de prendre l’offensive ou de contre-attaquer la demanderesse ( à savoir Mme Wolfe )

Stupide vous direz ?

Désolé mais l’article 172 du Code de procédure civile cite:

172. Le défendeur peut faire valoir par sa défense tous moyens de droit ou de fait qui s’opposent au maintien, total ou partiel, des conclusions de la demande.

Il peut aussi, et dans le même acte, se porter demandeur reconventionnel pour faire valoir contre le demandeur toute réclamation lui résultant de la même source que la demande principale, ou d’une source connexe. Le tribunal reste saisi de la demande reconventionnelle, nonobstant un désistement de la demande principale.

Pourquoi le ferait-il ?

Première question: Combien coute une campagne publicitaire pour mousser une personnalité publique versus être condamnée au dépens ?

Dans le cas de Mariloup Wolfe concernant une poursuite de 300 000 $ les dépens si elle perd serait d’environs 3 500 $ – 4000 $ ce qui représente une somme moindre versus la visibilité du projet.

Deuxième question: Pourquoi attendre la journée spécifique de la femme pour déposer la poursuite ?

Troisième question: Pourquoi Mariloup Wolfe cite t’elle: « Ce que Gab Roy a fait est pour moi inacceptable, ce n’est pas dans mes valeurs à moi. J’ai sorti ça pour la Journée des femmes, je pense que c’est symbolique »

Bien que j’entends, à distance, vos dents de grincer et votre esprit vous dire que je suis surement un supporteur de Gab Roy, ce qui est loin d’être le cas, les questions se posent tout comme celles qui permettraient à Gab Roy de poursuivre Mariloup Wolfe en retour pour les mêmes raisons et qui plus es, il pourrait inclure incitation à la haine!

Incitation à la haine

J’invite ici le lecteur qui continuera la lecture à se poser de sérieuses questions lorsqu’il en arrivera à la dernière ligne du présent article.

Passons par dessus le grand moment de Tout le monde en parle ou Gab Roy fut crucifié devant plus de 2 000 000 de personnes et ce malgré que l’avocat de Mme Wolf considère, à tort, cet évènement comme un surplus. Lors de la diffusion n’oublions pas que Gab Roy était l’invité de Guy A Lepage.

Par contre prenez le temps de lire les sites Internet qui parlent de cette fameuse poursuite en attaquant Gab Roy le traitant de tout les noms depuis que Mme Wolfe à rendu sa poursuite, symbolique, publique.

Twitter est un drôle d’oiseau alors que nous pouvons y voir tous les artistes du Québec dénoncer l’intimidation et les actes de violences mais il est en même temps encore plus drôle pour ne pas dire pathétique que ces mêmes artistes de paix soient les premiers à tweeter des commentaires dépassant largement certaines limites de l’incitation au lynchage de Gab Roy

Exemple

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.12.42

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.17.07

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.19.54
 Bref, je ne mettrai pas ici tous les commentaires de vedettes, animateurs ou cercles d’amis et défenseur de MariLoup Wolfe mais une petite recherche sur Twitter en inscrivant le nom " Gab Roy " est assez éloquente des propos que nous pouvons y retrouver.

Le hic est lorsque certaines personnes osent écrire qu’il feraient un mauvais parti à Gab Roy ou qu’ils attaquent son enfant!

Le compte Twitter de Benoit Dutrizac cet animateur radio s’est même permit lors de son émission d’insulter gratuitement Gab Roy qui ce dernier à couper cour à l’entrevue radio.

La célèbre, pointe narcissique, pseudo animatrice Sophie Durocher citait:

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.31.00

Qui plus es, si vous cliquer sur Sophie vous serai en mesure d’entendre l’extrait radio de Benoit Dutrizac mais parlant de ce dernier qui se porte aujourd’hui à la grande défense de MariLoup Wolfe.

Au delà de Dutrizac 

Personnellement, je trouve que  les blogues, Twitter, Facebook et tout autres moyens de ridiculiser et/ou attaquer Gab Roy n’ont pas leurs places.

Vous êtes vous simplement demandé la question à savoir ce que vos écrits pourraient avoir comme répercussion sur Gab Roy et sa famille ?

Sa fillette lui avez vous pensé ?

Sans prendre la défense de Gab Roy avez-vous pensé 30 secondes que certaines personnes pourraient l’attaquer physiquement lui ou même sa famille ?

Pourquoi poursuivre Mariloup Wolfe en demande reconventionnelle ?

Pour la simple raison que sa sortie publique d’une poursuite civile peut avoir des répercussions sur Gab Roy.

Pourquoi médiatiser cette poursuite Mariloup ?

Ps: N’osez pas prétendre ensuite sur le Web que vous êtes contre l’intimidation et la violence…..

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.52.58

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.54.44

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.55.28

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.56.56

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.57.47

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.58.35

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.59.07

Capture d’écran 2014-03-10 à 23.59.57

Capture d’écran 2014-03-11 à 00.00.46

Capture d’écran 2014-03-11 à 00.03.54

Capture d’écran 2014-03-11 à 00.06.48

En bref, je pourrais mettre plus de 1000 post dégradant à l’endroit de Gab Roy mais non vous n’êtes pas coupable de vos paroles et pensées…

Bref, les gens font avec Gab Roy la même chose que ce dernier peut avoir fait envers Mariloup Wolfe mais la seule différence est que vos propos seront sur le WEb pour plus de 6 heures….

La diffamation représente le fait d’entacher la réputation d’une personne vis-à-vis les autres par des paroles, des écrits ou des gestes suscitant, par exemple, du mépris, du ridicule, de la haine ou encore de la moquerie.

Dans ce cas ci Mariloup Wolfe en intentant sa poursuite symbolique reproduit exactement le même comportement de Gab Roy donc OUI ce dernier serait en droit de l’a poursuivre de son côté.

Symbolique alors que Mme Wolf le dit elle même qu’elle le fait aussi pour les femmes et la loi ne permet pas de plaider pour autrui sans être avocat.

Stunt publicitaire ou véritable insulte ?

Qui sait, peut-être devriez-vous vous lire avant d’écrire ?

Personnellement être à la place de Gab Roy, je poursuivrais MariLoup Wolfe en retour mais est-ce que ce dernier le fera ?

À suivre….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine