Magazine Mobiles

Meteovista lance son application iPad

Publié le 11 mars 2014 par Zoover @Zoover_France

Meteovista lance son application iPad
Toujours de bonne humeur quelle que soit la météo !

A compter d’aujourd’hui, l’application iPad Meteovista est disponible dans l’App Store : une application entièrement personnalisable pour répondre au mieux aux besoins de l’utilisateur.  En sélectionnant sa ville de résidence ou sa destination de vacances, il est désormais possible d’organiser son propre bulletin météorologique interactif.

Meteovista espère ainsi offrir la meilleure application météo pour iPad en France : ambition légitime pour cette application qualifiée de « meilleure application météo » depuis sa mise en ligne aux Pays-Bas en juin dernier.

ipad_mini001

Téléchargez l’application dans l’app store 

 Aux Pays-Bas, Meteovista est le leader du marché en matière de salage des routes, de surveillance des événements climatiques, concernant la mise à disposition de l’infographie et des bulletins météorologiques pour les journaux et autres médias et de données météorologiques pour les portails internet

Des fonctionnalités pensées pour les utilisateurs

Développée avec la société Touchwonder – l’application tient compte au mieux des souhaits des utilisateurs et s’articule entièrement autour de widgets pouvant être configurés selon les envies de chacun. Avec un choix de 6 différents widgets, l’utilisateur décide du type de météo qu’il souhaite visualiser. Quel que soit son lieu de prédilection, il peut ainsi consulter la météo pour le jour même et le lendemain, le radar de pluie, un aperçu hebdomadaire, des cartes affichant la météo, le vent et les indices météo, les indices de praticabilité d’une multitude d’activités de plein air ainsi que des informations santé.

L’utilisateur peut sélectionner n’importe quel widget présent sur le tableau de bord pour obtenir des informations plus détaillées. Libre à lui d’utiliser le même widget plusieurs fois en le paramétrant de manière différente, et ce sur plusieurs pages (écrans).

La météo autrement

Meteovista met à disposition des widgets « activités » permettant de voir en un clin d’œil si les conditions sont assez bonnes pour la pratique d’une activité en extérieur.

photo 1

photo 2

Ces widgets vous proposent des indices météo qui sont déterminés à partir de l’observation de la météo pendant la journée. Nous ne prenons pas en compte les données météo nocturnes. Nous partons de la note 10 et nous soustrayons des points selon les conditions suivantes :

  • s’il y a beaucoup de vent,
  • si le ciel est très couvert,
  • s’il y a des précipitations,
  • s’il y a du brouillard.

Une journée très ensoleillée et sèche avec peu de vent obtient donc la note de 10.

Radar de pluie et prévisions des précipitations

L’application dispose d’un widget « radar de pluie » permettant de consulter les prévisions des précipitations pour chaque lieu.

Application 100% gratuite !

L’application iPad est téléchargeable gratuitement. En retour, le visiteur reçoit quelques bannières publicitaires qu’il peut désactiver grâce à une version premium à seulement  1,79 € et valable un an.

Application smartphone Meteovista

L’application Smartphone pour Androïd et iPhone sera également disponible prochainement. Aux Pays-Bas, premier marché où l’application a été lancée, le nombre de téléchargements s’élève déjà à plus de 1,5 million, ce qui en fait l’une des applications mobiles les plus téléchargées de l’app store. L’année dernière, elle a même été nommée «meilleure appli néerlandaise», et a ainsi remporté le prix du public TMG.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : http://www.meteovista.fr/ipad/4664/0

A propos de Meteovista

• Meteovista a rejoint le Groupe Zoover en 2009.
• Meteovista est l’une des principales sociétés météorologiques néerlandaises
• Meteovista est disponible pour les consommateurs et les entreprises
• Aux Pays-Bas, Meteovista est le leader du marché en matière de salage des routes, de surveillance des événements climatiques, concernant la mise à disposition de l’infographie et des bulletins météorologiques pour les journaux et autres médias et de données météorologiques pour les portails internet
• Chaque mois, le site internet Meteovista compte plus 50 millions de visiteurs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine