Magazine Ebusiness

Programme complet de l'après-midi Web Analytics des Journées du Contenu Web le 21 mars 2014

Publié le 11 mars 2014 par Nicolasmalo

La 7ème édition des Journées du Contenu Web (JCW) aura lieu les 20 & 21 mars 2014 à EuraTechnologies. Organisées par Eric Delcroix (Blog en Nord, Ed Productions, etc...), ces journées réunissent des spécialistes, experts et passionnés de rédaction et écriture Web, community management, curation, image, vidéo, référencement et aussi Web Analytics ! L'ensemble des conférences est à but non-commercial.

La partie Web Analytics aura lieu le vendredi 21 mars de 13 h 30 à 17 h sous la forme de 4 tables rondes. Ces tables rondes seront animées par Carole Da Silva (@caro_ds) et moi-même. Voici le programme complet :

- Table ronde #1 (de 13 h 30 à 15 h) : "Picture Marketing & Web Analytics, est-ce compatible ?" A l'heure où la production et le partage d'images est en pleine croissance, comment peut-on en mesurer la contribution au niveau de l'audience générée et de la transformation ?

  • Guillaume Ridolfi, Directeur Marketing, Headoo
  • Sébastien Monnier, fondateur, Woptimo

- Table ronde #2 (de 13 h 30 à 15 h) : "Back to Web Analytics Basics" Les solutions de Web Analytics deviennent de plus en plus sophistiquées et offrent des possibilités d'analyse de plus en plus intéressantes. Par délà la technologie, quelles sont les bonnes pratiques d'un point de vue méthodologique afin de s'assurer la bonne qualité des données collectées et analysées ?

  • Jérémie Carlier, responsable Web Analytics, la Redoute
  • Mariane Gay-Wibaux, Web Analyste, groupe Damartex
  • Ronan Chardonneau, Maître de conférences associé à l'Université d'Angers, responsable Webmarketing – JYMEO et auteur aux Editions ENI

- Table ronde #3 (de 15 h 30 à 17 h) : "Test & Learn : mirage ou réalité ?" La blogosphère déborde d'articles sur la nécessité de tester régulièrement les différentes fonctionnalités d'un site. Qu'en est il dans la réalité ? Est ce vraiment faisable tant d'un point de vue technologique qu'opérationnel ?

  • Amandine Launois, responsable E-marketing, Happychic Group
  • Christophe Vasseur, Project & Quality Manager, Balsamik
  • Olivier Sauvage, fondateur de Wexperience & rédacteur en chef de Capitaine Commerce

- Table ronde #4 (de 15 h 30 à 17 h) : "Attribution et déduplication dans un même bateau ?" Un amalgame est souvent réalisé au niveau de l'attribution et de la déduplication. Quelles sont les différences entre l'attribution et la déduplication ? Comment peut on amélioration sa stratégie de déduplication grâce à l'attribution ?

Chaque journée réunit en moyenne plus de 150 personnes. La participation est encore gratuite pour cette année, mais nous avons besoin de vos dons afin de pouvoir couvrir les frais d'hébergement et de déplacement des conférenciers qui viennent en dehors du Nord de la France (voir article d'Eric Delcroix à ce sujet : http://blog-en-nord.com/jcw/2014/dons-paypal-pour-les-jcw-2014/).

Vous pouvez dés à présent vous inscrire sur le site suivant : http://fr.amiando.com/JCW2014.html

La journée sera conclue par un apéritif dans le Vieux-Lille : http://fr.amiando.com/apero-jcw.html

Pour être tenus au courant de l'actualité de cet événement, rejoignez la page Facebook des JCW : https://www.facebook.com/groups/JCWLille/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasmalo 7617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte