Ouverture à New Delhi d’un concept store aménagé par les designers français de Normal Studio, qui réalisent leur premier projet d’architecture intérieure, un lieu atypique destiné au voyage de l’esprit !
« Conçue comme un concept store, chaque librairie accueille un salon de thé, le Cha Bar, où une large sélection de thés naturels est proposée aux visiteurs invités à en faire la dégustation dans une ambiance calme et studieuse, loin de l’agitation de la ville. Que ce soit à Kolkata, Mumbai, Bangalore, Bhubaneswar, Hyderabad, Shillong, Silliguri, Guwahati ou Goa, l’architecture de chaque établissement est unique en soi.«
Celui de New Delhi, inaugurai il y a un an, baptisé Oxford Bookstore présente une réelle prise de position des signers français Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï : « les designers proposent d’investir l’espace autrement que par une restauration architecturale pure et dure de manière à lui insuffler une dimension contemporaine respectueuse du passé. Cette approche sensible la convainc de leur laisser carte blanche, nonobstant un cahier des charges ardu puisque cette nouvelle adresse devra accueillir des lectures publiques et des conférences, un bar et un restaurant, les spécificités des librairies Oxford.«
« Cette réalisation va donc être l’occasion de mettre à l’épreuve leur expérience de designer pour analyser chaque élément qui participe d’un projet, d’évaluer sa nécessité et de le forcer vers plus de lisibilité. » En effet la création prendra tout son sens si elle est bien en adéquation avec le lieu, sa fonction, son public, ses contraintes…
Plus d’informations sur le studio : Normal Studio