Magazine High tech

AB Math et Tap Math

Publié le 12 mars 2014 par Allo C'Est Fini

Dans l’univers un peu bébête des millions d’applications qui nous aident à passer du temps inutilement (et à nous divertir, reconnaissons-le), deux petites applications sont apparues ce soir. Conçues par Nicolas Lehovetzki, elles sont à la fois amusantes, éducatives et très (mais quand je dis très, c’est un euphémisme) addictives.

AB Maths


La première application se nomme Tap Math, et elle est gratuite. Elle fonctionne sous iOS, et supporte le Game Center. C’est un jeu de calcul rapide, et son auteur le qualifie avec humour de « Flappy bird des maths ». Le principe est simple, il faut effectuer le plus grand nombre d’opérations arithmétiques en temps limité: additions, soustractions, multiplications et divisions. Pendant qu’on réfléchit, un bloc de texte descend, et on a perdu une fois qu’il a touché le sol. Essayez, c’est très addictif…!

AB Math et Tap Math

Le second jeu, c’est AB math, payant, à 1,79€ sur l’AppStore. L’univers est un peu plus varié, la finition différente. On dispose de trois jeux, qu’on peut pratique dans quatre modes différents, de débutant à expert. Mais le principe est le même: réaliser le plus de calcul en temps limité.
Essayez le jeu des bulles, c’est très bien ficelé.

AB Math et Tap Math

A qui s’adressent ces jeux?

Bien évidemment, en premier lieu, aux enfants. Un tel jeu nécessite de développer sa vitesse de calcul mental, pour des opérations simples de la vie courante. Du CE1 au CM2, ces jeux remplaceront avec succès les Flappy et Angry Birds qui occupent nos enfants (sans parler des Candy Crush et autres fadaises…). Mais les adultes y prendront également goût rapidement, et la connexion au Game Center rajoute une dimension de compétition très amusante.

Pour une fois qu’on peut s’amuser en faisant des maths, on aurait tort de s’en priver!…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines