Magazine Médias

The Originals, un spin-off très réussi!

Publié le 12 mars 2014 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo

The Originals, un spin-off très réussi!
Coucou tout le monde!
Vous allez bien? On se retrouve aujourd'hui avec un petit billet séries! Ca faisait longtemps, non? :) 
Et cette fois-ci, je vous parle d'un coup de coeur, pour une série sortie cette saison: The Originals. Comme Ravenswood, dont je vous parlais dans ce billet, il s'agit d'un spin-off, d'une série dérivée donc,  de The Vampire Diaries. On y retrouve en effet Klaus, son frère Elijah et leur soeur Rebekah à la Nouvelle Orléans, pour des aventures fratricides et vampiresques.
The Originals, un spin-off très réussi!


Pourquoi j'aime cette série alors? Pour tout ce qui va suivre :) 


Tout d'abord, j'adore les personnages! Klaus est génial, le genre d'anti-héros que l'on adore détester. Cet hybride (vampire et loup-garou) est à la fois égoïste, incontrôlable, cruel, assoiffé de pouvoir mais aussi féru d'art, de culture française et sensible à l'égard de son enfant à naître, pour l'instant encore dans le ventre d'Hayley. Et je trouve qu'il fait bien son petit effet, Niklaus Mickaelson, même si ce n'est pas le plus bel homme du monde! Je crois que ça s'appelle le charme et le charisme ;) Sinon, j'aime beaucoup Elijah, qui est, pour moi, la classe incarnée. Hyper gentleman, il fait passer son frère et sa soeur avant tout le reste, au même titre que la réconciliation familiale. Il est également très doux à l'égard d'Hayley et pas uniquement parce qu'elle porte la seule chose capable d'émouvoir Klaus ;) Rebekah est également pour moi un personnage intéressant, de par son côté girl power mais aussi de victime, notamment de l'égoïsme de son hybride de frère, qui ne supporte pas de la voir amoureuse. Et en plus, elle est juste l'une des plus belles femmes au monde, selon moi! 
The Originals, un spin-off très réussi!The Originals, un spin-off très réussi!The Originals, un spin-off très réussi!The Originals, un spin-off très réussi!
J'aime donc beaucoup ce trio, les relations amour-haine qui les animent, mais aussi le fait qu'ils soient très très anciens (plus de 1000 ans au compteur, et chacun!), et qu'ils aient des pouvoirs supérieurs aux vampires lambda, qu'ils ont engendrés : tout cela donne un côté mythologique vraiment sympa :)J'apprécie aussi les personnages plus secondaires, mais néanmoins importants, comme Marcel, le protégé de Klaus, qui lui a volé la Nouvelle Orléans (Klaus a dû partir pour fuir son père en 1919) et qui fait tout pour garder son nouveau domaine, avant de se montrer plus "humain" et surtout amoureux de Rebekah. Hayley, que je trouvais fort antipathique dans The Vampire Diaries, est ici plus intéressante en mère louve, qui fait tout pour délivrer son peuple d'une malédiction que les vampires ont jeté sur son peuple (et royaume, d'après ce que j'ai pu comprendre?). Davina, l'adolescente sorcière hyper puissante et l'humaine Camille, qui a un certain ascendant (et faible?) sur (pour) Klaus sont également des personnages dont j'ai hâte de voir l'évolution.
The Originals, un spin-off très réussi!The Originals, un spin-off très réussi!The Originals, un spin-off très réussi!The Originals, un spin-off très réussi!
Une autre petite chose qui me rend accro à The Originals, c'est que chaque épisode, chaque évènement est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les 3 Originaux et leurs comparses: on a chaque fois un élément du puzzle de leur vie, qui explique ce qu'ils sont, leurs relations entre eux et les secrets qu'ils se cachent :) Et avec autant de vie(s) passée(s), il y a beaucoup de choses à raconter!
The Originals, un spin-off très réussi!The Originals, un spin-off très réussi!The Originals, un spin-off très réussi!The Originals, un spin-off très réussi!The Originals, un spin-off très réussi!
Sinon, ce que j'aime, dans cette série, c'est toute l'ambiance Nouvelle Orléans: le bayou, le jazz, la sorcellerie, le gambo...j'adore cette atmosphère, sans que j'en connaisse la raison :) Toutes les références à la colonisation française, les noms de de famille de certaines personnes (comme les Devereaux), les prénoms d'autres personnages (Marcel mais aussi Thierry ou encore Monique), font plaisir à la chauvine que je suis. Et vous vous douterez que dés que Klaus ou Elijah prononcent un mot en français, je tombe en pâmoison #soupir #groupie Et qui dit Nouvelle Orléans, dit aussi "vaudouisme" et sorcellerie, qui teintent cette série de mysticisme, loin de la barbarie et de la cruauté sanguinaire des vampires ;) 
The Originals, un spin-off très réussi!
The Originals est également une série très très riche en rebondissements: il se passe un truc de malade à chaque épisode, un évènement qui FORCEMENT te fera regretter de devoir attendre une semaine pour connaître la suite. C'est bien simple, en 14 épisodes, j'ai l'impression d'avoir vu 5 saisons différentes! C'est chouette mais j'espère que les scénaristes ne grillent pas ici toutes leurs cartouches et ne vont pas trop vite en besogne. Ce serait dommage qu'une série comme elle finisse par tourner en rond, alors qu'il y a tant de matière pour imaginer des histoires!
Enfin, un petit plaisir non négligeable, ce sont les cross-overs avec The Vampire Diaries, forcément. Tyler, par exemple, fait la navette entre les deux séries, et on ne peut pas comprendre pour Klaus est si joyeux à un moment en rentrant de Mystic Falls, si on a pas vu l'épisode de The Vampire Diaries qui le précède (petit indice dans la photo ci-dessous). J'adore! 
The Originals, un spin-off très réussi!

The Originals, un spin-off très réussi!
Petit cadeau pour la fin ^^ 

Vous l'aurez compris, je trouve cette série très réussie et je me jette sur les épisodes dés leur sortie! ^^ Et vous, avez-vous déjà regardé The Originals? Qu'en pensez-vous? Et que pensez-vous des spin-offs, de manière plus générale?
A demain les filles! 




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog