Magazine Sport

L'art de gaspiller son argent selon les Yankees de New York

Publié le 14 mai 2008 par Sportif

Je sais, je rêve en couleur. Mais si les séries éliminatoires du baseball majeur commençaient aujourd'hui, les Yankees seraient enfin exclus. Mlaheureusement, la saison est beaucoup trop jeune pour que les "underdogs" continuent de performer alors que les Yankees vont sûrement se mettre à mieux jouer. Malgré tout, avec une masse salariale de 209 millions, cette équipe demeure une démonstration incroyable de mauvaise gestion et de gaspillage de salaires.
Quand je pense que les Expos devaient opérer avec 20 millions et qu'ils réussissaient à jouer pour 500... Faut dire que des Jason Giambi à 23 M, Carl Pavano à 11M et un dénommé Kyle Farnsworth qui gagne 6M grâce à 7 années de relève durant lesquelles il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,42, ça monte vite. Le pire est que les Yankees réussissent à faire de l'argent pareil. Sauf que dans un contexte de plafond salarial qui oblige les équipes à mieux performer dans leur gestion des salaires, les Yankees seraient d'une pochitude totalement jouissive. Ça viendra peut-être un jour!
En ce moment, c'est pas mêlant, George Streinbrenner dépense en salaire plus que 4 équipes qui feraient les séries :
  • Devil Rays de Tampa Bay : 43M
  • Twins du Minnesota : 62M
  • Diamond Backs de l'Arizona : 66M
  • Marlins de la Floride : 22M
  • Et les A'S d'Oakland vont bien à 47M

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine