Magazine Insolite

L'expérience (genrée) du pickpocket

Publié le 12 mars 2014 par Didier Vincent

Un homme, une femme, chabadabada

Se méfier des caméras cachées car souvent, elles ne le sont pas, c'est du pur casting et du pur scénario mis en boite. L'internet en regorge et ça fait des cartons. On prend des figurants, on met en place un script, on place 3 ou 4 fausses caméras "cachées" et on marmitonne du viral qui va faire un carton (bouilli) sur Farcebook.

Ici, ce n'est pas une caméra cachée mais deux acteurs qui sévissent à tour de rôle dans Grand Central (NY). Donc se méfier, de quoi ? Et bien du montage. La scène a été filmée sur quelques heures et on ne voit ici que deux minutes. Le montage a donc trié ce qu'il était pertinent de laisser voir pour faire une démonstration manichéenne donc adaptée à l'immédiateté des médias sociaux. Un mec qui vole se fait plus facilement choper qu'une fille.

La même équipe avait déjà proposé une vidéo similaire quant au scénario. Un noir et un blanc tentaient de voler une voiture dans une rue animée. Alors qu'on laissait le blanc fourailler avec sa tringle métallique, le noir se faisait aussitôt remarquer. Ceci grâce au montage bien sûr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine