Magazine Beauté

Soin capillaire Kératine et Acide Hyaluronique pour retrouver de beaux cheveux

Publié le 12 mars 2014 par Elsa

Soin Kératine Secret by Phyto 3

Coucou à tous ! Début Février, je me suis rendue dans mon salon de coiffure habituel mais cette fois-ci, pas pour refaire mes mèches comme d’habitude, mais au contraire pour tester quelque chose de nouveau pour moi : un soin reconstruction intense à la kératine et à l’acide hyaluronique. Et la veille, je vous ai demandé sur Hellocoton et sur Facebook si cela vous intéressait que je vous en parle. Comme certaines d’entre vous étaient intéressées, me revoilà un mois plus tard pour vous en parler

:)

Soin Kératine Secret by Phyto 1

Soin capillaire Kératine et Acide Hyaluronique Secret Professionnel by Phyto chez NMC Coiffure

Le salon de coiffure où je vais depuis des années maintenant est le salon NMC Coiffure à Caveirac (à côté de Nîmes). Bien que j’habite maintenant sur Montpellier, je continue à aller à ce salon car je ne confie pas mes cheveux à n’importe qui et j’ai totalement confiance en ma coiffeuse. De plus, ce salon de coiffure travaille pratiquement qu’avec les produits Secret Professionnel by Phyto, produits qui respectent ma routine capillaire sans silicones donc !

Et il s’avère que cette marque a sorti il y a quelques mois maintenant cette gamme à la kératine et à l’acide hyaluronique. J’ai donc eu envie de tester ça vu le bien que m’en disait ma coiffeuse.

Ce soin se fait en trois étapes et est vraiment naturel : pas de silicones, pas de parabens, tout ça, tout ça ! On commence donc par un shampooing clarifiant histoire de laver le cheveux vraiment en profondeur afin de repartir sur une base saine, propre, nickel.

Après le shampooing, on passe à l’application du premier soin qui est le soin à la kératine. Ce soin est ultra naturel puisqu’il ne contient que de la kératine et un peu de fibre de lin. Il y a une technique bien spéciale pour appliquer ce soin afin qu’il soit vraiment efficace et que la kératine pénètre bien dans le cheveux. En gros on finit par avoir des dreadlocks ahah. En faisait pénétrer la kératine à l’intérieur du cheveux, on reconstruit la fibre capillaire ce qui va réguler la balance hydratation/protéine. On laisse poser ce premier soin une quinzaine de minutes puis on rince à l’eau claire.

Vient ensuite le deuxième soin qui lui est composé de l’acide hyaluronique. La technique d’application est la même que pour le soin précédent : rebonjour les dreadlocks. L’acide hyaluronique permet de renforcer les cheveux ou bien particulièrement l’enveloppe externe des cheveux. Contrairement à la kératine qui a une action restructurante, l’acide hyaluronique a une action resurfaçante. On laisse à nouveau poser une quinzaine de minutes et on rince à l’eau claire.

Une fois les cheveux rincés, on applique sur toutes les longueurs le Spray Thermo-Actif Reconstruction Intense à la Kératine végétale, Acide Hyaluronique et extrait de Yun Zhi. Ce soin permet de prolonger l’effet du soin, d’aider à démêler les cheveux et de protéger les cheveux de la chaleur. Après cela, on passe au brushing et le tour est joué.

Soin Kératine Secret by Phyto 2

Soin Reconstruction Intense : mon test, mon avis

Il faut tout d’abord savoir qu’à partir du moment où on fait le soin, il agit pendant environ un mois. Le soin en lui-même est très agréable, ça sent bon et c’est tout de même assez rapide à faire. Et puis surtout, nous on fait rien, on nous chouchoute, on boit un café, on papote, bref moi j’adore ces moments en salon de coiffure !

Mais le plus important, ce soin est-il vraiment efficace ? Et bien, HELL YES ! Et les effets se voient dès le premier démêlage de cheveux puis dès le premier brushing. Premièrement, les cheveux se démêlent avec une facilité déconcertante. Et pourtant, j’ai des cheveux assez longs qui s’emmêlent énormément et je peux vous dire que démêler mes cheveux aussi facilement est assez incroyable, même ma coiffeuse était ravie de ne pas avoir à galérer à me démêler mes cheveux ^^ Et une fois le brushing fait, le résultat est vraiment là : les cheveux sont tout doux, plus brillants, plus beaux. Bref ça n’a rien à faire. Et j’espère que vous pouvez voir la différence sur la photo plus haut (mais c’est dur de prendre ça en photo…).

Mais qu’en est-il le mois suivant le soin ? Et bien vous n’allez pas en revenir (du moins je pense), mais pendant un mois, je n’ai eu besoin de faire zéro soin : ni masque, ni après-shampooing, rien de rien. Je faisais mon shampooing et je mettais le Spray Thermo-Actif qui permet de prolonger les effets du soin et basta. Incroyable mais vrai, mes cheveux n’avaient besoin de rien. En sortant de la douche, mes cheveux se démêlaient toujours aussi facilement. Je perdais beaucoup moins de cheveux, ils étaient beaucoup plus forts, plus brillants, plus doux. Bref un sans faute ce soin. Au bout de 4-5 semaines, j’ai commencé à ressentir le besoin d’à nouveau utiliser un après-shampooing, mais franchement, mes cheveux sont toujours aussi beaux et brillants, peut-être parce que j’utilise toujours le spray thermo-actif ?

Pour ce qui est du spray en lui-même, je pense lui dédier un article à lui tout seul car il le mérite, mais maintenant que les effets du soin ce sont estompés, je continue à l’utiliser pour démêler mes cheveux et protéger mes cheveux de la chaleur et il fait vraiment son job ! Je vous le recommande vraiment.

Je ne vois vraiment que de bonnes choses à vous dire quant à ce Soin Reconstruction Intense à la Kératine et à l’Acide Hyaluronique. Cela renforce vraiment les cheveux et le résultat est vraiment là. Je n’hésiterais pas à refaire ce soin dans quelques mois si j’en ressens le besoin et je ne peux que vous le recommander !

Et vous alors, avez-vous déjà testé ce soin ?

:)

P.S. : Pour celles qui seraient de Nîmes ou des environs, je ne peux que vous recommander le salon NMC Coiffure, 3 route de Nîmes 30820 Caveirac. C’est un super petit salon, il vaut tout de même mieux prendre rendez-vous au 04-66-81-03-18

;)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elsa 3413 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog