Après les résultats préliminaires du géant Hewlett-Packard, un autre géant vient à son tour de publier les résultats de son année fiscale 2008, finissant le 31 mars précisément. Sony a ainsi clos son année avec 88,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires (+6,9 %) pour un bénéfice net multiplié par trois de 3,7 milliards de dollars.
Merci aux BRAVIA et aux CyberShot
Le secteur Électronique de la société nippone reste toujours le plus important financièrement parlant, avec 66,1 milliards de dollars de revenus (+8,9 %) pour 3,56 milliards de dollars de bénéfices (+121,8 %). Comprenant notamment ses ordinateurs VIAO, ses télévisions LCD BRAVIA, et ses appareils photo numériques, ce secteur permet à Sony de compenser les pertes de ses autres secteurs, et notamment celui des jeux vidéo (voir ci-dessous).
Outre l'électronique, la division européenne Sony-Ericsson, avec 12,7 milliards d'euros (+7 %) de revenus et un bénéfice de 993 millions d'euros (-13 %), se porte globalement bien, d'autant que Sony précise avoir fortement augmenté ses dépenses en Recherche & Développement dans ce secteur...
lire la suite
Tiré de : PcImpact