Les parents vont enfin pouvoir gérer les contacts MSN de leur progéniture. La messagerie instantanée de Microsoft, utilisée par 70 % des jeunes internautes français de 10 à 18 ans, lance mercredi un nouveau logiciel gratuit de contrôle parental .
Baptisé Windows Live OneCare, le principe de cet outil de contrôle est simple : il s'agit de maîtriser à distance et en direct tout nouvel "ami" qui voudrait discuter avec un mineur. Ainsi, l'enfant ne pourra pas recevoir de message d'une personne non autorisée par les parents ni dans sa boîte mail, ni sur MSN, ni sur son blog. Dès qu'une nouvelle personne voudra rentrer en relation avec l'enfant, la demande sera automatiquement bloquée jusqu'à la validation par un tiers adulte. Ce dernier pourra accepter le nouveau contact directement sur l'écran d'ordinateur en tapant un code secret ou bien recevoir un mail et accepter à distance.
"Les parents sont naïfs"
Ce logiciel permettra de prévenir les infiltrations de pédophiles, d'adultes malintentionnés et de mineurs déséquilibrés qui peuvent être à l'origine de "harcèlement et de manipulation psychologique", souligne la présidente de l'association e-Enfance Christine du Fretay, contactée par lepoint.fr. ...
lire la suite
Tiré de : LePoint