Magazine Coaching sportif

3 choses que votre corps doit absolument avoir pour maigrir

Publié le 13 mars 2014 par Miseenforme

Image

Comme je dis souvent dans mes textes: la perte de poids peut être très facile, mais il faut quand même avoir une pensée rationnelle qui vous permet de bien superviser le tout. Ce que je veux dire par là, c'est que des actions quotidiennes doivent impérativement être faites, sinon les bonnes habitudes n'ont pas le même impacts et vous n'arriverez pas aux mêmes résultats.

Dans plusieurs situations vous y arriverez quand même, car la vie étant ce qu'elle est, le corps tend à vous pousser à faire ce qu'il a besoin. Mais dans environ 33% du temps, ça ne sera pas ça qui va se passer et vous ne comprendrez pas pourquoi. Voici alors ce que vous vous devrez maintenant d'avoir à l'oeil.

3 RÈGLES DE VIE

  1. AVOIR UNE STABILITÉ(ROUTINE). Le corps humain recherche à tout prix l'homéostasie. Plus il sait ce qui lui arrivera, plus ses réponses seront ajustées, préparées et facile à envisager. Tout le principe de perte de poids est sensiblement basé sur la capacité de votre corps à sécréter les bonnes hormones, au bon moment et en bonne quantité. Plus c'est adapté précisément à vos actions et vos habitudes, plus grands seront vos résultats. C'est pour ça qu'il faut que vous réguliez 3 choses dans vos habitudes journalières: l'heure de vos repas, l'heure de votre réveil et l'heure de votre coucher. L'heure de vos repas vous permettra de réguler votre glycémie, bien sécréter les enzymes et les sucs gastriques de votre estomac et intestin, et surtout, normaliser les hormones leptine et ghréline. Elles sont responsables de votre faim et de votre satiété. Le lever vous permettra de garder une énergie stable tout au long de la journée et le coucher de bien récupérer. Les hormones du sommeil seront sécrétées de façon plus efficaces et vous dormirez bien mieux. Il faut par contre que vous le fassiez même la fin de semaine pour qu'il soit le plus stable possible. C'est moins plaisant se lever tôt la fin de semaine, mais l'impact sur la perte de gras est incroyable.
  2. ARRÊTEZ DE MANGER LORSQUE VOUS ÊTRE ''PLEIN''. C'est fou le nombre de personnes que je rencontre qui me disent qu'elles ne sont pas capable de s'arrêter de manger avant d'être rempli à rebord. Lorsque vous manger ainsi, c'est assurément un surplus calorique que vous aurez. Le corps sait comment reconnaître la quantité de calories qu'il lui faut. Vous ne serez pas en mesure de le tromper, c'est une machine plusieurs fois millénaire qui a fait ses preuves. Voici ce qu'il faut que vous fassiez: PRENEZ VOTRE TEMPS ET MASTIQUEZ!!! Les gens qui me disent ingurgiter leur repas en 5 minutes me sidèrent. Je ne comprends pas comment ils font. Le corps n'aime pas du tout manger rapidement, en plus, les sucs gastriques n'ont pas le temps de bien être sécrétés avec la salivation lorsque vous sentez la bouffe. SI vous mangiez toujours aux mêmes heures, ces sucs seraient naturellement sécrétés, car le corps serait capabe d'envisager. Bref, pour manger plus rapidement, essayer de mastiquer 25 fois chaque bouchée, ne pas dépasser 4 heures sans prendre de collation, éviter les sucreries dans la journée et buvez de l'eau. Tout ça pour stabiliser la glycémie, éviter de vous mélanger entre la soif et la faim et préparer le corps à sécréter les bonnes enzymes qui vont dissoudre votre bouffe. Si vous n'êtes pas capable de prendre 20-30 minutes pour manger, votre niveau de stress est beaucoup trop élevé et il aura un impact sur d'autres aspects de votre vie. Finalement, lorsque c'est fait trop vite, vous digérez mal, des gaz se forment, ça fatigue votre système digestif et ça vous empêche de bien absorber toutes les bonnes vitamines et minéraux de votre alimentation.
  3. SACHEZ POURQUOI VOUS MANGEZ. SI c'est par ennui, par goût de manger une certaine chose vue à la télévision, si ce n'est pas aux heures de repas pré-établies(qui vont vous aider à régulariser vos hormones de faim), si ce n'est pas au moins 20 minutes après avoir commencé de manger, si c'est parce que vous êtes malheureux ou fâché, si c'est en avant de la télévision, si vous êtes déjà plein et si c'est après 22:00: CE N'EST PAS LA BONNE FAÇON DE FAIRE. Soit vous mangez vos émotions, par stimulus de la télévision, car votre corps n'a pas encore eu le signal de satiété(- de 20 minutes après le début), parce que vous n'êtes pas discpliné à manger aux heures fixes ou c'est par gourmandise. Dans tous les cas, ça vous empêche de garder votre taille de guêpe ou de perdre c petit gras à l'abdomen. Même si vous faites 5 heures de cardio par semaine. C'est simple: le corps réagit à des stimulus de fréquence. Plus vous le faites souvent, plus il saura qu'il a à le faire. Mais au contraire, plus vous faites souvent les mauvaises choses, plus il va compenser et avoir de mauvaises habitudes pour la santé. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte