Magazine Beauté

Rachètera ou pas ?

Publié le 13 mars 2014 par Lilyylush
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler un peu des produits terminés au cours du mois de février, pour vous en faire un bilan global, et voir si tout compte fait j'aime assez ces produits pour les racheter ou pas....   Rachètera ou pas ?
 * La base de teint "radiance" de Laura Mercier  : cette base de teint est sans aucun doute celle que je préfère parmi toutes celles que j'ai déjà eu l'occasion de tester, c'est d'ailleurs mon troisième ou quatrième tube ! Contrairement aux autres bases de teint, celle-ci a un coté irisé que j'aime énormément, elle apporte à votre teint une petite touche glowy, qui vous donne immédiatement bonne mine. A coté de ça elle est sans silicones, et fait tenir votre teint du matin au soir, bref elle est parfaite (mais coute un peu cher).Rachètera ou pas ? Oui oui oui et re oui ! Je suis une grosse fan des bases de teint LM (je trouve qu’il n’y en a pas de meilleure sur le marché ! Elles coutent certes un peu chères, mais durent tellement longtemps que le prix est vite amorti/ rentabilisé) et encore plus de cette base de teint là, dont je suis absolument fan du coté glowy qu'elle apporte.
  
 * La poudre libre translucide Laura Mercier (articles ici) : cette poudre est ultra fine, parfaitement transparente, après application elle laisse une sensation "peau de velours", elle floute parfaitement les petites imperfections et fixe extrêmement bien votre teint. Elle coute certes un peu cher (42 euros) mais un pot vous tient facilement 4 à 5 mois.
Rachètera ou pas ? Oui, cela doit être mon quatrième pot... C'est vraiment ma poudre chouchoute.
    * Le mascara "volume" Dr Hauchka (article ici) : la chose à savoir avec ce mascara est qu'il a une très grosse brosse (limite aussi grosse qu'un œil) en poils synthétiques. lorsque j'ai vu ça la première fois je me suis dit que cela n'allait pas être gagné d'avance, mais en fait non, pas de "maquillage des paupières" avec à déplorer ! Ce mascara apporte un joli volume et allonge bien les cils, le seul "problème" à mon sens est qu'il n'est pas waterproof. On est d'accord c'est très personnel. Rachètera ou pas ? C'est mon deuxième tube, preuve en est que je l'aime bien ce mascara, pourtant je ne pense pas le racheter dans le futur. Je m'explique : c'est un bon mascara, qui donne du volume, allonge les cils, a une jolie couleur bien noire.... Pourtant je me suis un peu lassée, et ne le trouve pas aussi foufou que ça pour le racheter encore une fois.
 
 * Le mascara volume de Chanel : je n'ai jamais été fan des mascaras des marques de luxe, pour moi c'est un peu jeter son argent par les fenêtres (ils coutent une fortune) alors que certaines marques comme Gemey ont de très bons mascaras, et bien moins chers en plus. Et puis j'ai testé celui-ci, et tous mes principes ont volé en éclats. Ce mascara coute une blinde (30 euros... Hic) mais il est par-fait. Il vous fait des cils de foufou, vous donne du volume, de la longueur, n'est pas waterproof mais tient extrêmement bien même en cas de fortes pluies, il en faut très peu, tient la courbure... Bref : par-fait.Rachètera ou pas ? Oui (mais lors de -20 % chez Séphora histoire que psychologique ça passe un peu mieux).
  
 * La mousse nettoyante fleurs de vigne de Caudalie (article ici) : je n'attendais pas grand chose de ce produit en le testant pour la première fois, et bien j'ai été très agréablement surprise ! Cette mousse sent bon (une douce odeur de raisin un peu sucré) mais est très discrète, ce qui est parfait pour le matin. Ce produit nettoie la peau impeccablement, sans l'agresser, ni la dessécher.Rachètera ou pas ? Oui, j'aime énormément cette mousse nettoyante qui offre un nettoyage tout en douceur. Il en faut peu à chaque utilisation, et le flacon dure un moment.
  
 * L'eau micellaire démaquillante de Caudalie (article ici) : j'ai toujours eu du mal à comprendre les personnes qui arrivaient à se démaquiller parfaitement avec une eau micellaire, pour moi les eaux micellaires n'étaient pas faites pour ça, et chaque tentative fut un échec. Après avoir testé ce produit je comprends. Cette eau micellaire sent extrêmement bon, laisse la peau toute douce après utilisation, sans film gras ou collant, et surtout elle démaquille impeccablement bien, que ce soit les yeux ou le teint, elle retire tout !Rachètera ou pas ? Oui, cette eau micellaire est un énooooorme coup de cœur pour moi, je la trouve tout simplement parfaite : j'aime son odeur, son efficacité, el fait qu'elle n'assèche pas la peau, et qu'elle ne laisse pas de film gras ou collant après utilisation.
  
 * Le gel douche grass de Lush : ce n'est pas moi qui utilise ce gel douche mais mon Barbu ; j'aime bien l'odeur mais n'en suis pas complétement fan contrairement à lui, qui pense que c'est la meilleure odeur de tout l'Univers de le Monde. C'est une odeur assez forte d'herbes coupées, qui vous embaume toute la salle de bain en un claquement de doigts et reste sur la peau un moment. A coté de ça comme tous les gels douche Lush celui-ci mousse énormément.
Rachètera ou pas ? C'est le gel douche chouchou du Barbu, donc oui on le rachète systématiquement (malgré son prix).
  
 * Le beurre démaquillant de The Body Shop (article ici) : j'ai testé ce beurre démaquillant par pur curiosité pour la texture, j'avais très envie de voir ce qu'un beurre démaquillant pouvait donner. Celui-ci a une odeur de camomille discrète mais très sympa, démaquille très bien le maquillage classique, mais est un peu à la traine pour ce qui est mascara waterproof. A coté de ça i pique un peu les yeux, et puis j'ai l'impression qu'il m'a quand même donné quelques boutons ....
Rachètera ou pas ? Non. Ok son packaging est ultra pratique pour les WE et vacances, ok il sent bon, mais le démaquillage n'est pas non plus extra ordinaire, il pique les yeux, et vraiment je pense qu'il m'a donné quelques boutons (boutons qui ont cessé d'apparaitre depuis que j'ai terminé ce produit).
  
  
Et vous, des produits terminés ces temps-ci ?  
  
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog