Magazine Ebusiness

Et s’il était temps de passer à la vitesse supérieure?

Publié le 30 janvier 2014 par Axlane

Pour accélérer sa croissance, il y a plusieurs approches possibles:
- faire « plus« : c’est dans sa forme extrême le fameux +20% d’objectifs que les financiers aiment tant et que les directeurs commerciaux craignent chaque année.
- faire « mieux » car en effet il n’y a jamais de mal à mieux former ses collaborateurs pour leur permettre d’optimiser leur temps productif et d’utiliser les meilleures techniques d’efficience commerciale.

Mais il est aussi possible de faire « différent« .

Lorsque sur l’autoroute, vous passez la sixième, vous ne vous contentez pas d’appuyer sur l’accélérateur ou de remercier mentalement la qualité des pneus ou des réglages du carburateur. C’est tout un changement des rapports de force dans le moteur et l’ensemble du véhicule qui s’opère.

Passer à la vitesse supérieure ne consiste pas à se donner pour objectif de faire plus ou mieux, cela consiste avant tout à repenser son organisation, sa performance, sa tactique, voire son rapport au marché.

Il ne s’agit pas de réaliser des changements radicaux mais de rééquilibrer l’ensemble de votre action commerciale pour passer d’un niveau à un autre de manière non linéaire.

Les méthodes permettant de repenser sa stratégie, sa tactique et son organisation sont nombreuses, mais elles ne sont que des outils. L’important est, en prenant le problème dans le bon sens, c’est à dire bien sur en partant du marché et des enjeux des prospects, de remonter toute la chaîne de valeur, de la stratégie et de l’organisation.

En ce début d’année 2014, toute l’équipe Axlane vous souhaite un bon passage à la vitesse supérieure.

  Crédits photo: Photos Libres
Et s’il était temps de passer à la vitesse supérieure? 1 vote

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axlane 174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte