Magazine France

Passage en force sur les OGM, et nouvelle Santinerie

Publié le 14 mai 2008 par Rebus
 
 DidierB en parlait hier des OGM, il sentait un vent de fronde dans la majorité présidentielle. Au vu de la décision prise aujourd'hui, on peut penser qu'il a eu du flair.

  Subodorant (j'aime bien caser ce genre de termes à l'occasion) que tout ne se déroulerait pas comme sur des roulettes, le gouvernement a sorti l'artillerie lourde. François Fillon a sorti sa grosse CMP - prononcez Commission mixte paritaire - des sénateurs et des députés se réunissant pour réexaminer  ce truc qui fait si peur aux Monsanto et autres polueurs à tout va.

  Le Sénat, cette illustre assemblée de notables de droites vieillissants, émergeants d'un sommeil lourd entre deux repas trop copieux, constitué essentiellemnt de notables ruraux tout acquis aux causes des lobbys céréaliers et autres, votera sans surprise dans les ens du Mèchu de la Sarthe. Les députés suivront pour une part et Grenelle, qui était déjà assez proche du coup pour rien, finira en eau de boudin...

  Déni de démocratie donc et le plus fort, c'est que Fillon tire dans les pattes de son patron, le petit Nicolas. Dire que Sarkozy l'apprécie de moins en moins semble-t-il. Bertrand doit boire du petit lait, lui qui s'y voit déjà...

  Santini, le comique de l'Assemblée nous sort également une nouvelle vanne. Le droit de grève à la française, enfin son expression, mériterait d'être revu, réformé. En un mot, il est ringard. Le jovial André voudrait que nos manifestations gauloises s'inspirent du modèle nippon.
Passage en force sur les OGM, et nouvelle Santinerie
  Pas de blocage de l'outil de travail, pas de slogans scandés dans les rues, les encombrant et bloquant nos braves travaillleurs, non, simplement un simple brassard porté pour signifier sa désapprobation. Sûr, ça va faire peur à nos gouvernants et au patronnat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte