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Ce n’est pas gagné tant que ce n’est pas facturé

Publié le 13 mars 2014 par Axlane

Vendre ne s’arrête pas à la réception d’un bon de commande, mais continue avec la qualité de la fourniture de la solution vendue, gage de fidélisation du client, mais aussi par la facturation et le recouvrement.

À quoi sert-il de trouver de nouveaux clients si ils ne sont pas facturés dans les temps et si le recouvrement n’est pas assuré?

Beaucoup d’entreprises impliquent leurs commerciaux dans le processus de facturation et de recouvrement, même si cette implication est parfois contradictoire avec leurs objectifs qui ne portent que sur la prise de commande.

Si le processus de facturation et celui de recouvrement ne génère de valeur ajoutée ni pour l’entreprise ni pour le client final, ils n’en sont pas moins indispensables. Autant s’organiser pour qu’ils soient le moins coûteux possibles aussi bien en temps qu’en charges.

Au sein d’Axlane, nous avons fait le choix d’utiliser la solution de facturation électronique Eway Solutions. Elle nous permet de réduire énormément le temps de facturation, mais aussi celui consacré à la mise sous pli des factures et le coût associé et en réduisant le temps de réception des factures par nos clients (pas de délais postaux). Enfin, cette solution permet une vision facile des factures en retard de paiement et permet de simplifier l’éventuelle gestion des litiges sur les factures.

Consacrez le temps de vos commerciaux et de vos équipes à la vente en gagnant du temps sur votre facturation. Même vos clients vous en remercieront.


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