Magazine Basketball

Euroligue : Combien de qualifiés dès ce soir ?

Publié le 14 mars 2014 par Laurent Jeannas

Logo Euroleague

Paoline-SALAGNAC--Bourges-.jpg
Paoline SALAGNAC et Bourges espèrent conclure en deux manches sèches © FIBA Europe

Programme des matches 2 des 8émes de Finale le 14/03/2014 :

Polkowice  Fenerbahce 

Rivas Ecopolis  Prague 

Sopron  Spartak Moscou 

Salamanque  Galatasaray 

Kosice  BOURGES 

Cracovie  Orenbourg 

Schio  Kayseri 

Trois équipes devraient pouvoir se qualifier dès ce match retour. Il est fort probable que le Fenerbahce, Prague et le Spartak Moscou puissent s'en sortir en deux matchs.

Les Turques du "Fener" n'ont pas eu trop à forcer mais Isabelle YACOUBOU et ses partenaires ont du attendre les 10 dernières minutes pour se mettre totalement à l'abri. Contre des adversaires qui n'auront que la victoire comme objectif, les turques devront être méfiantes. Toutefois, la tâche s'annonce compliqué pour les coéquipières de Magdalena LECIEJEWSKA.

Longtemps contesté par Rivas, Prague a su renverser le match en seconde mi temps. Il ne faudra pas renouveller cela en Espagne.  Laia PALAU et les pragoises pourront compter sur un effectif plus complet que celui des espagnoles. Frida ELDEBRINK  et Rivas doivent faire le même genre de match mais il leur faudra tenir durant 40 minutes.

Le Spartak Moscou a fait forte impression mardi à l'image d'une Sonja PETROVIC omniprésente. Dernier qualifié pour ces 1/8, les hongroises n'ont jamais existé lors du match 1. Une réaction est donc attendue de la part des partenaires de Dragana STANKOVIC. Mais, Moscou et Evgenia BELYAKOVA veulent s'éviter une belle mercredi.

La rencontre en Salamanque et Galatasaray s'annonce chaud dans les deux sens du terme : dans le jeu et au niveau de l'ambiance. En poule, les espagnoles et Marta FERNANDEZ avaient largement remporté cette confrontation (68-48). Il leur faudra donc renouveller cette prestation pour retrouner en Turquie pour une belle. Mais, le Galatasaray et Isil ALBEN ne l'entendent pas ainsi. Pour cela, les Turques devront sortir un gros match.

Bourges aura deux adversaires lors de ce match retour en Slovaquie : l'équipe elle même mais aussi leur 8000 spectateurs. Mais, Bourges connaît déjà l'ambiance de la Steel ARENA pour s'y être imposé en poule. Depuis, la donne a changé puisque les berruyères devront se passer de Cathy JOENS et de Johannah LEEDHAM, très importantes lors de cette rencontre. Mais, pour Jia PERKINS ou Milica BOJOVIC, cette salle ne porte pas vraiment chance aux Slovaques puisqu'elles s'y sont déjà inclinées à 3 reprises. Alors, Céline DUMERC et sa bande peuvent elles leur en infliger une 4ème ?. Cette rencontre sera à suivre dès 20h00 sur L'Equipe 21.

Malgré un retour dans le dernier quart, Cracovie n'a pu revenir au score et coiffer Orenbourg. Toutefois, ces 10 dernières minutes sont porteuses d'espoirs pour Zane TAMANE et ses partenaires. Glory JOHNSON et les russes doivent, de leur côté, retenir le reste de la rencontre où elles ont dominé les polonaises.

Kayseri a réalisé une grosse seconde mi temps en infligeant un cinglant 40-21 aux italiennes et Elodie GODIN. Pour son dernier match à domicile de la compétition, Schio veut finir en beauté et pousser les turques à jouer une belle indécise où l'avantage du parquet est plus qu'important. Pour leur première participation en Euroligue, Kayseri et Nuria MARTINEZ ont une belle occasion d'aller au Final 8 soit ce soir soit mercredi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines