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Statistiques Facebook : les 6 stats les plus importantes à suivre – part 2

Publié le 14 mars 2014 par Lgalambert @LGalambert

Les statistiques Facebook ou comment reprendre les rennes de votre page pro

Dans la première partie de cette série sur le module statistique Facebook nous avons vu ensemble 3 indicateurs clés à suivre centrés sur vos publications: vos 5 publications les plus récentes, l’évolution de vos likes et la portée de vos publications. Chouette n’est-ce pas? Et si nous faisions désormais un petit tour du côté de vos fans? Qui sont-ils, d’où viennent-ils et quand ? C’est parti pour les statistiques Facebook part 2 !

Commençons par regarder un peu d’où votre trafic sur Facebook provient réellement:

Statistiques Facebook n°4- D’où votre trafic provient-il ?

Le tableau le plus intéressant au sein de cette section visites est le tableau sur les référents extérieurs. D’où viennent les gens qui visitent votre page. Certains viennent directement de Facebook et nous avons vu le détail sur la partie « origine des mentions j’aime de votre page », en dehors de cela vous avez des référents extérieurs , dont voici le détail. Dans mon exemple la principale source de nouveaux fans sur Facebook est mon site web, sans surprise, car je mets fortement ma page Facebook en avant !  Mais il y a également Google qui apparaît et un site web de l’un de mes clients. Qu’en est-il de votre côté ? Savoir ce qui fonctionne dans votre stratégie d’acquisition de fans est important, ainsi vous pourrez continuer à mettre l’accent dessus.

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Statistiques Facebook n°5- Quand vos fans sont sur Facebook ?

Dans le cadre de mes formations marketing internet on me pose très régulièrement cette question: “quel est le meilleur jour, la meilleure heure pour poster sur Facebook??” Et je réponds invariablement, cela dépend de votre cible! Une de mes statistiques préférées pour vous aider à répondre à cette question est la statistique “Quand vos fans sont en ligne”! Car oui,  vous allez enfin pouvoir voir à quelle heure et quel jour vos fans sont en ligne. Une information très utile pour adapter votre calendrier éditorial.  Je constate par exemple que mes fans ne sont pas du matin ! Je publierai donc plus de contenu en fin de journée

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Statistiques Facebook n°6-Qui sont vos fans?

Dernière statistique très intéressante. Qui sont vos fans ? Plutôt des hommes ou des femmes, quel âge ont-ils ? De quel pays, ville sont-ils ? Correspondent-ils à votre public cible ? D’autant plus intéressant que vous pouvez comparer à la moyenne Facebook ! Le public Easy Social Media est résolument plus féminin et les 25 – 44 ans sont à l’honneur. Pile dans ma cible ;-) Pour aller plus loin, regardez ces mêmes stats en isolant les personnes impliquées (celles qui participent sur votre page et sont donc souvent plus susceptibles d’acheter vos services…) Ensuite posez-vous cette question, est-ce que cela colle avec mes clients idéaux où bien faut-il que je fasse évoluer ma communication pour effectivement toucher les clients dont je rêve?

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Et voilà, les statistiques Facebook n’ont désormais plus de secrets pour vous et vous pouvez adapter votre calendrier éditorial, votre communication, votre promotion en fonction des enseignements que vous en avez tiré.

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