Magazine Brico

Au jardin, adoptez le sécateur selon le type de taille !

Par Françoise Attali

Microsoft Word - Document1

« A la veille du week-end avec les belles journées ensoleillées dont nous profitons depuis une semaine, pour ceux qui possèdent un jardin il est temps d’aller le remettre en état, après l’hiver !

Les jardiniers doivent s’équiper de sécateur de qualité, léger et maniable pour procéder à la taille des arbustes, des rosiers …

Ils ont tous dans leur poche un sécateur qu’il dégaine à tout instant pour éclaircir un massif, couper des branches mortes, des fleurs fanées, tailler une branche gênant le passage, raccourcir un tuteur, prélever une bouture …

Outil incontournable des grands jardins comme des petites terrasses fleuries, le sécateur adopte aujourd’hui de nombreuses formes et différentes fonctionnalités.

Pour répondre aux besoins spécifiques des jardiniers et des experts, Fiskars a développé une gamme complète de sécateurs ergonomiques, légers et puissants, qui évolue au gré de leurs besoins quotidiens.« 

• la gamme des sécateurs de Fiskars

Pour travailler efficacement et à moindre effort, il faut être équipé d’un sécateur de qualité, maniable et léger, bien adapté à la morphologie du jardinier mais aussi à l’usage qu’il doit en faire.

- Des poignées ergonomiques recouvertes d‘un matériau antidérapant assurent une bonne prise en main. Suivant l‘utilisation du sécateur, un système de démultiplication de force peut également constituer un critère de choix.

Microsoft Word - Document1

- Tous les sécateurs ne conviennent pas à toutes les tâches du jardinier.

 • Sécateurs à crémaillère et poignée tournante Fiskars PowerGearTM P94 et P92, la force sans l’effort,

• Sécateur à lame franche Fiskars QuantumTM P100, une poignée en liège inédite pour une prise en main incomparable,

• Sécateur à ouverture variable et à lame franche Fiskars SmartFitTM P68, pour une coupe sur mesure,

• Coupe-branches PowerGearTM L78 et L98, un confort de coupe incomparable.

- Pour les bois verts et tendres, les fruitiers, les rosiers et les arbustes, le sécateur à lame franche s‘impose. Son mécanisme se rapproche de celui des ciseaux, où une lame affûtée sur une seule face vient glisser le long d‘une contre-lame.

Conçu pour garantir une bonne cicatrisation, il assure une coupe nette et précise, en sectionnant proprement le bois. Pour les bois secs et les rameaux morts, le sécateur à enclume est préférable. Ici, la lame coupante vient buter sur une contre-lame de manière à écraser le bois.

• Distribution : GSB, jardineries

• Pour plus d’informations sur les différents types de sécateurs et les produits Fiskars,visitez le site : www.fiskars.fr

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte