Magazine High tech

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 09 - 2014

Publié le 15 mars 2014 par Axime
[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 09 - 2014

Comme chaque semaine, vient le moment du classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour le Japon, les Etats-Unis et l'Europe. Intéressons nous maintenant à la neuvième semaine de l'année représentant les ventes du 24 février au 02 mars 2014. Et l'on retrouve des tableaux pas mal chamboulés par le nombre de sorties conséquentes au Japon comme en occident. La licence Harvest Moon reste très populaire sur le sol nippon tandis que Thief réalise le hold-up parfait en occident.

Mais penchons nous d'abord sur le marché japonais où Harvest Moon : Linking The New World a su trouver son public. Avec près de 126.000 ventes le jour de sa sortie, le titre de Marvelous Interactive réalise le meilleur démarrage de la série et se permet donc de prendre la première place du classement nippon. La deuxième place est également occupé par une nouveauté, Kaseki Horider : Mugen Gear est une sorte de Pokémon à la sauce dinosaure qui devrait ravir les écoliers japonais. Enfin Knack, offert pour tout achat d'une PlayStation 4 ferme ce podium avec 58.820 ventes supplémentaires.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 09 - 2014

On change de continent et l'on met le cap vers l'Amérique où Thief réalise une excellente performance. Il atteint ainsi les deux première place du classement avec respectivement 116.623 et 99.022 ventes sur PlayStation 4 et Xbox One. La troisième place revient à Tales of Symphonia Chronicles, le remake d'un J-RPG vieux de dix ans réédité sur PlayStation 3 réalise tout de même 71.484 ventes sur le sol américain.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 09 - 2014

Nouveau changement de continent pour retrouve le même classement. Thief réalise le même exploit en Europe en s'écoulant à 100.485 exemplaires sur PlayStation 4 tandis que la version Xbox One atteint les 43.492 ventes. Plus décevant, Tales of Symphonia Chronicles ne dépasse pas la barre des 33.000 ventes sur le Vieux Continent. Le jeu de Namco Bandai Games occupe tout de même la troisième position de ce classement riche en nouveautés, comme Castlevania: Lords of Shadow 2 qui ne s'est vendu qu'à 24.649 exemplaires.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 09 - 2014


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte