Magazine Sport

Lille rate le break, Sochaux et Valenciennes ne lâchent rien

Publié le 15 mars 2014 par Ptimek

Accroché par le FC Nantes ce samedi (0-0), Lille manque une belle occasion d’écarter toute concurrence dans la course au podium. Valenciennes et Sochaux, respectivement vainqueur à Evian (0-1) et face à Lorient (2-0), font de la résistance en bas de tableau et peuvent donc encore rêver au maintien. Nice, Guingamp et Toulouse se sont également imposés lors de cette 29e journée.

Sans doute un jour sans pour le Losc. Jusqu’alors en très bonne posture pour s’assurer la 3e place du podium, les joueurs de René Girard ont calé ce samedi face à Nantes sur leurs terres (0-0). Mais dans les moments délicats, à défaut de l’emporter, une équipe ambitieuse se doit de ne pas perdre. C’est sans doute l’analyse que devront tirer les Nordistes, certains d’occuper ce poste au sortir de la 29e journée. Sans inspiration, peu mobiles et jamais dans les bons coups, les Dogues ont passé une fin d’après-midi délicate, manquant même de peu de s’incliner face à des Canaris vifs et décomplexés.

En bas de tableau, Sochaux et Valenciennes jouent leur va-tout. Pratiquement condamnés à retrouver l’échelon inférieur en fin d’exercice, les deux formations se sont offert un sursis en disposant respectivement de Lorient (2-0) et d’Evian TG (0-1). Bien que toujours dans le rouge, les équipes dirigées Arjel Jacobs et Hervé Renard ne comptent ce soir « que » deux et cinq points de retard sur le premier relégable. A défaut de virer à l’euphorie, Valenciennois et Sochaliens se contenteront d’un joli sourire.

Toulouse et Nice confirment

Dans les autres rencontres de la soirée, Nice a confirmé son regain de forme en disposant facilement su SC Bastia (2-0). Bosetti et Maupay, les deux artilleurs azuréens, ont permis à leurs coéquipiers de signer un second succès de rang après celui décroché à Marseille, la semaine passée. Toulouse, également dans une dynamique très positive, est allé s’imposer sur le terrain de Rennes et poursuit sa remontée au classement. Ce qui n’est pas du tout le cas d’Ajaccio, dont la situation ne fait qu’empirer au sortir de son énième défaite enregistrée sur ses terres contre Guingamp (1-2).

Les résultats de la 29e journée :
Lille (0-0) Nantes
Ajaccio (1-2) Guingamp
Nice
(2-0) Bastia
Evian TG (0-1) Valenciennes
Sochaux (2-0) Lorient
Rennes (2-3) Toulouse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine