Magazine Manga

Puella Magi Kazumi Magica - The innocent malice tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Puella Magi Kazumi Magica - The innocent malice tome 1Fiche
Titre : Puella Magi Kazumi Magica - The innocent malice
Genre : seinen
Auteurs : Magica Quartet et Hiramatsu Masaki
Illustrateur : Tensugi Takashi
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 12 mars 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7,50 euros




Synopsis
Après Puella Magi Madoka Magica, les magical girls écrivent un nouveau chapitre explosif !Kazumi se réveille dans le noir complet, enfermée dans une malle ! Elle ignore comment elle est arrivée là. D’ailleurs, à part son prénom elle se rend compte qu’elle ne sait plus rien ! Empêtrée dans un mystérieux incident, des fragments de sa mémoire remontent en surface, et Kazumi réalise qu’elle est une puella magi.Umika et Kaoru, ses camarades et colocataires, retrouvent la jeune magicienne. La vie à trois va-t-elle redevenir comme avant ? C’est une nouvelle aventure de puella magi aux destins tourmentés qui débute !
Avis

Amnésie !

Ce nouveau spin-off de la série Puella Magi, nous propose de suivre l'histoire d'une jeune Puella : Kazumi. Le moins que l'on puisse dire d'entrée de jeu ce que cette nouvelle série va certes traitée du même thème de fond que les autres mais la forme est vraiment différente et surprenante. C'est une autre vision des Puellas et de la série que nous offre l'auteur et ce n'est pas pour déplaire. 
La ton de ce manga est vraiment frais et agréable. Cela nous mets de bonne humeur et du baume au coeur cela rompt radicalement avec le ton des autres séries sur les Puellas et c'est en cela qu'elle est intéressante et originale. Le tout nous montre des jeunes filles ordinaires mais qui cachent un secret qui les rendent extraordinaires. Magie et vie de tous les jours se côtoient dans un manga entraînant et divertissant que l'on prend plaisir à lire.
Le scénario nous montre une ouverture vers une évolution qui semble fort intéressante. Le tout démarre doucement dans la première partie du tome mais surement et s'accélère par la suite. Magie et humour se mélangent parfaitement pour permette d’alléger le ton de l'intrigue et rendre le tout distrayant et plus enchanteur que sombre. Kazumi est attachante et son côté naïf et un peu enfant nous plaît et nous séduit.
Les illustrations sont expressives et s'accordent avec le ton du manga. Le tout est axé sur les yeux des personnages.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Puella Magi Kazumi Magica - The innocent malice fait une entrée plutôt réussi et offrira du plaisir au fans de la série comme aux amateurs de bons mangas. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres mangas de la série pour le suivre, le comprendre et l'apprécier.

Note : 14/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine