Magazine Manga

Gangsta tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Gangsta tome 2Fiche
Titre : Gangsta
Genre : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kohske
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5 mars 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,60 euros
Gangsta tome 2
Synopsis
La police découvre un amas de corps mutilés dans un entrepôt. Les victimes semblent avoir été découpées à l'aide d'un sabre japonais, et les soupçons s'orientent vite vers Nick et Warwick. Pour pouvoir se dédouaner, ces derniers sont chargés d'enquêter sur l'affaire. Une affaire dont les ramifications impliquent les différents clans qui règnent sur Ergastulum…
Avis

Les indexés !

Ce second tome de Gangsta poursuit dans la lignée du premier et nous offre un tome 100% action qui ne décevra pas mais qui ravira les amateurs de bons mangas. Le tout est bien mené et bien construit. On en apprend un peu plus sur les indexés et on se trouve entraîné dans les bas fonds d'une ville qui regorge en surprises et en criminalité. On comprend mieux comment fonctionnent les quartiers. Nos deux héros semblent encore très mystérieux et notre trio devient de plus en plus attachant. 
L'atmosphère est toujours aussi noire et parfois un peu glauque mais on sent que l'espoir est quand même présent. Des petits riens permettent de rendre le tout vivable et supportable et cela permet à nos héros de tenir le coup. La loi du plus fort demeurent la seule en vigueur et les règles sont impitoyables. Le côté enquête policière est présent mais plutôt façon règlement de compte. C'es tune justice sans pitié et sauvage qui s'adapte au monde dans lequel elle évolue.
Le scénario se déroule sur les chapeaux de roue et le tout fait monter l'adrénaline et nos nerfs sont mis à rude épreuve. C'est captivant, bien construit et vraiment une grande claque. Pas le temps de souffler ou de se reposer tout s'enchaîne pour notre plus grand plaisir. Surprises et révélations permettent de corser le tout et de rendre le récit encore plus intéressant.
Les illustrations sont toujours aussi belles et aussi soignées pour notre plus grand plaisir.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce second tome de Gangsta est une réussite sur tous les plans et confirme la qualité de cette série qui frappe fort et sait s'imposer. C'est un incontournable et un coup de coeur.

Note : 20/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine