Magazine Beauté

Détox et bien-être… dans notre assiette !

Publié le 15 mars 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Vous rappelez-vous de cette expression qui dit qu’on ne peut pas être "au four et au moulin" ? Et bien ma situation alimentaire reflète clairement ce concept. Boulot à fond les ballons, confection de bijoux, insomnies, salons, préparatifs du mariage, pas de vacances avant septembre et donc… des plats surgelés à gogo… stop !!!!

Déjà c’est décidé, je lève le pied : repos du guerrier ! J’ai commencé par alléger mes week-end des prochains mois afin de me préserver et de profiter de quelques heures communes avec l’homme. Ai aussi pris de bonnes résolutions vitaminées, à base de fruits, de légumes de saison mais aussi entamé une cure détox en infusion pendant 1 mois.

P1050492
Bienvenues dans mon home sweet home, côté cuisine !

Alors tout d’abord, quand on est au max green, que mange-t-on en mars ?

FruitsAnanas, Avocat, Banane (en fin de repas le midi)Citron (en jus une fois par semaine et pour faire un peeling)Fruit de la passion, Kiwi (le soir, pour ne pas être agressée par l’acidité)Mandarine (2 aux goûter)Mangue, Orange sanguine, Pamplemousse, Papaye, Poire, Pomme (non traitée pour ma pause de 11h) = hop, déjà 4 fruits différents à mon actif dont 3 par jour !

>>Attention<< les pommes ont pour effet de faire murir plus vite les autres fruits à leur contact !

Légumes : Carotte (je les épluche et les croque devant un film le soir, en prime, cela prépare ma peau au soleil, j’adore !), Chou blanc, Chou frisé, Chou rouge, Chou-rave, Céleri, Endive (ça tombe bien, j’en raffole, coupées finement avec un peu d’échalote ou de l’aneth et un filet d’huile d’olive), Oignon, Petit oignon blanc, Poireau, Salsifis

P1050488
La cure d’infusion draineur détox, herboristerie mon amour… mais encore ?

Son contenu : bardane, bourdaine, fenouil doux, romarin, pissenlit, vigne rouge, menthe douce, petit houx… et d’autres plantes encore que je ne parviens ma à déchiffrer. Tout ce petit mélange sent véritablement très bon ! Je fais bouillir 1 litre d’eau, puis je laisse infuser le mélange (4 cuillerées rases) quelques minutes à l’aide d’une passoire que je dépose en surface de l’eau. Je laisse refroidir pendant que je me prépare pour ma journée, et rempli ma bouteille avant de partir. Je sirote son contenu au fur et à mesure. Aussi simple que ça ! J’aime beaucoup le goût et je sens mes jambes plus légères chaque jour qui passe. De plus, j’ai supprimé tous les grignotages type Kinder and co (bad bad habits !) mais ne déroge pas à la règle d’un morceau de chocolat, que je préfère noir car plus riche en magnésium… et tellement bon pour le moral ! >><< Il n’est pas ici question de régime mais d’alléger son assiette pour me/se sentir tonique… et heureuse jusque dans mon corps !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog