Magazine Auto/moto

Ford F-150 King Ranch : un vrai camion exclusif

Publié le 16 mars 2014 par Critiqueauto
Ford F-150 King Ranch : un vrai camion exclusif

Il y a, pour les adeptes d’automobiles, des dizaines de variantes sportives, luxueuses ou technologiquement développées de leurs modèles préférés, ce qui n’est pas tellement le cas en matière de camions qui sont d’abord conçu pour le travail et ensuite pour le plaisir. Néanmoins, Ford s’affaire à proposer de plus en plus de versions de son camion F-150 de manière à plaire au plus grand nombre de clients possible. Bref, c’est ce qui a donné naissance au F-150 Platinum, au F-150 SVT Raptor ainsi qu’au F-150 Foose. Et qui ne se souvient pas du puissant Ford Lightning? Néanmoins, il y a une version du F-150 que peu de gens connaissent, mais qui siège sur un trône et vous aurez compris que le parle ici du F-150 King Ranch.

Cette version du F-150 se veut l’ultime version, l’une des plus coûteuses, la plus luxueuse et la plus exclusive du lot. En fait, le cuir que contient l’habitacle ne provient pas de n’importe quelle vache, mais bien du bovin du seul et unique King Ranch aux États-Unis, d’où son nom vous l’aurez deviné. Ce qu’il y a d’encore plus exceptionnel, c’est que pour l’édition 2015, l’édition King Ranch célèbre 15 ans de partenariat entre le géant américain de l’automobile et le géant du bovin.

3 nouveaux modèles

Ce n’est pas une, mais bien trois éditions King Ranch qui s’ajouteront à la gamme du constructeur américain cette année dont un F-150, un Expedition ainsi qu’un camion de Série F Super Duty

Une personnalité propre

Il y a plusieurs caractéristiques qui font du F-150 un véritable King Ranch. D’abord, il faut savoir que le prix de base du camion King Ranch s’élève à 54 800 $ pour la version F-150 et ça peut grimper jusqu’à 75 000 $ pour la version Super Duty.

Les camions King Ranch sont bien évidemment truffés du fameux cuir du King Ranch, ce qui leur donne un aspect unique, mais il y a plus comme des sièges chauffants et climatisés qui proposent pas moins de 10 réglages différents. Comme si ce n’était pas assez, les camions de la gamme King Ranch profitent de jantes en alliage de 18 pouces spécifique. Et bien que la couleur typique de l’édition soit le brun Kodiak, la gamme King Ranch propose en tout huit teintes différentes sans oublier les nombreuses options supplémentaires. Bref, même avec un camion aussi bien équipé, Ford en offre toujours plus.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines