Magazine Santé

Une innovation contre le GASPILLAGE ALIMENTAIRE? – The Daily Mail

Publié le 16 mars 2014 par Santelog @santelog
Les Belges produisent 1 kg de déchets par jour, dont deux tiers de déchets alimentaires. C’est trois fois plus qu’en 1950. Et 12% du contenu de la poubelle est constitué de déchets encore parfaitement comestibles! Une puce innovante pourrait apporter une solution au gaspillage alimentaire. 
Une innovation contre le GASPILLAGE ALIMENTAIRE? – The Daily MailBientôt, votre yaourt vous préviendra directement qu’il arrive à sa date de péremption et qu’il ne faut pas le laisser périr dans le réfrigérateur! Des scientifiques européens ont développé une puce informatique qui serait intégrée aux emballages des aliments, permettant aux consommateurs distraits de se remémorer de la date de consommation recommandée de leurs achats.

Trois mots envoyés par sms pour avertir l’heureux propriétaire: «Eat me now». Une nouvelle façon de conscientiser un «consommacteur» averti!

L’initiative à l’étude devant un comité de l’Union européenne pourrait voir le jour dans les rayons de nos supermarchés, si elle passe la barrière des lobbies du secteur agro-alimentaire… à suivre!

Une innovation contre le GASPILLAGE ALIMENTAIRE? – The Daily Mail
Référence : K. Corcoran, in: The Daily Mail, 22/01/2014

Source : Food in action, Annabelle Boffa, Food writter

Une innovation contre le GASPILLAGE ALIMENTAIRE? – The Daily Mail
Accédez à l’Espace Nutrition


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Santelog 70292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine