Magazine Manga

Seven Deadly Sins tomes 1 et 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Seven Deadly Sins tomes 1 et 2Titre : Seven Deadly Sins
Genre : shônen
Auteur : Nakaba Suzuki
Illustrateur : Nakaba Suzuki
Editeur français : Pika
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,95 euros
Seven Deadly Sins tomes 1 et 2
Seven Deadly Sins tomes 1 et 2
Synopsis
Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…
Avis

Les 7 pêchés capitaux !
Ce nouveau shônen publié par Pika est une bombe, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu un shônen de cette qualité. Il peut s'inscrire dans la lignée des shônens somme Fairy Tail, La quête de Daï ... Dès les premières planches on voit que l'on ne sera pas déçu et que l'on affaire à une série de qualité qui va vite se révéler comme une référence et un incontournable. En général, en ce moment je m'extasie peu sur les nouveaux shônens autant là, j'ai fait waouh ! 
L'univers de ce manga est un monde imaginaire de type médiéval ou règne la magie et les êtres extraordinaires en tout genre. Ce monde fait penser aux contes et légendes de notre enfance. On trouve de l'humour, du suspens, des combats et de la magie. On voyage avec nos héros dans une contrée à la fois attrayante et hostile. L'immersion est totale et le plaisir garanti. On s'évade de notre quotidien et on rêve à de grands héros. C'est vraiment captivant.
Le scénario est vraiment intéressant et orignal car il mêle plusieurs mythes sans faire trop référence à l'un ou l'autre. Cela créé donc un mythe original et propre à la série. Cela es tune beau tour de force. En effet, le lecteur n'est pas perdu et retrouve des repères et des héros que son imaginaire connaît et aime et il est à la fois plongé dans une aventure qu'il ne connaît pas. Ce mélange est une réussite et le plaisir est au rendez-vous. L'action est toujours présente et cela permet de bien rythmé le récit qui ne cesse d'évoluer et de nous surprendre. Les combats sont à couper le souffle et sont vraiment spectaculaires.
Ce qui est appréciable dans ce shônen, c'est aussi la qualité des dessins. En effet, trop souvent ces derniers sont bâclés dans les séries de ce genre or ici ce n'est pas le cas bien au contraire. Le tout est soigné et dessiné avec soin. C'est très agréable à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, Seven Deadly Sins est une nouvelle référence en matière de shônen et sera vite se faire une place parmi les plus grands. C'est excellent et à ne pas manquer. C'est un grand coup de coeur. 

Note : 20/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine