Magazine Blog

Vous êtes une femme ? Vous allez aimer l’impression 3D …

Publié le 16 mars 2014 par Franckwylliams @franckwylliams
 


 

Chez certaines femmes la chaussure est l’accessoire N°1 de leur tenue  …

Aussi si vous aimez la mode, si vous aimez encore plus les chaussures sans doute allez vous être séduite par l’ impression 3D …  la solution ultime pour avoir THE paires de chaussures uniques !

Des oeuvres d’art à portée de main 

L’Artiste designer Sebastian Errazuriz a créé une série de 12 chaussures en collaboration avec Melissa (une marque de chaussures).

C’est une première pour ce designer d’utiliser l‘impression 3D pour ce genre de création. Aussi même si ces chaussures sont  imprimées sur un Makerbot Replicator 2X 3D , poncées, apprêtées et peintes on ne sait pas si elles sont réellement portées (c’est surtout un exercice de style).

chaussure impression 3D
 

structure-reseau-blog-nid-abeille

boss-devenirriche

Un exemple en vidéo des créations Sebastian Errazuriz ci-dessous:

Les femmes vont aimer  l’ impression 3D

Sans allez dans les extrêmes comme ci-dessus, ici plus question de ne plus trouver chaussure à son pied car on peut rapidement combler ses envies de l’instant.

Imaginez faire réaliser une commande spéciale en 3D, un modèle très spécial d’après vos directives, vos envies, pour obtenir l’image en 3 dimensions, ou bien voir une paire de chaussures sur le Net d’un créateur par exemple, et avoir le pouvoir de donner vie à vos fantasmes en matière de mode immédiatement en fabriquant vos chaussure chez vous et ceci sans attendre !

Bien sûr aujourd’hui rien de tel n’est possible, car si la technologie est là, les matériaux adéquats ne le sont pas … enfin disons que ce serait inconfortable pour vos pieds ! (le plastique est soit trop rigide pour être confortable soit trop mou pour résistant dans le temps)

Plusieurs designers ( Andreia Chave, Hoon Chung,   Sebastian Errazuriz       travaillent sur les possibilités de concevoir des chaussures originales autrement que de façon manuel et de façon beaucoup plus osée (en fait, l’ impression 3D permettrait des choses que l’artisanat ne permet pas techniquement)

Vous pouvez voir ci-dessous dans la vidéo ce que l’on peut réaliser, c’est assez avant-gardiste puisque la vidéo date de février 2011 !

Quelques modèles de Chaussure 3D

chaussure-blogueuse-girly

chaussure-style

continium-chaussure-3D

chaussure3D-extravagante-mode
chaussure3D-discrete

Tout ceci pour vous indiquez qu’une mutation est en marche celle de pouvoir bientôt consommer « en directe », une belle aubaine pour celle (et ceux aussi) de trouver enfin des chaussures adaptées à la morphologie de vos pieds qui seraient un peu capricieux avec les chaussures standard. 

En fait c’est déjà possible …

Qu’on ne s’y trompe pas les leaders de la chaussure tel que Nike sont sur le coup …. affaire à suivre !

Pas d’imprimante 3D il semblerait que sculpteo aie trouvé la solution !

Amicalement, bon Dimanche

franckwylliams

Cet article est inspiré de l’article anglais « 12 shoes for 12 lover , sources images le geekcestchic


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franckwylliams 352 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines