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Objet de mode I Le New Look

Publié le 16 mars 2014 par Generationnelles @generationnelle

Deux fois par mois, Générationnelles tente de décortiquer les dessous de la mode en remontant le temps pour mieux la comprendre. Aujourd’hui, on s’attaque au New Look!

DIOR_NEW_LOOK
Il ne s’agit pas uniquement d’un nom d’enseigne britannique, mais aussi et surtout d’un style bien particulier. On vous plante le décor. Nous sommes dans l’après-guerre en 1947. Le temps est encore au rationnement. La même année, le créateur Christian Dior lance la ligne Corolle. La faute à la forme des jupes évasée. Quant à la taille, elle est minuscule, ce qui renforce la forme fleur de la jupe. Sous les quelques mètres de tissus ( cela pouvait aller jusqu’à 23), on trouvait du tulle qui augmentait le volume. Devant tant d’opulence, certaines femmes n’ont pas hésiter à manifester devant la boutique Dior. Cette silhouette est revenue sur les podiums. Elle est très flatteuse, car elle donne l’illusion d’une taille affinée. Quant à son appellation, on la doit à la journaliste du Harper’s Bazaar Carmel Snow.

Côté défilé

  

Objetdemode/newlook

Christian Dior, Louis Vuitton, Prada

Pour la vraie vie

NewLook/objetdemode

ModCloth, Asos, TopShop


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