Magazine

Bien être : 6 astuces anti stress

Publié le 16 mars 2014 par Fabien
Le stress peut générer une forte fatigue nerveuse , ou être un mal réel , qui empoisonne tous les jours . Voici 7 conseils pour faire de la relaxation d'été en pente douce .
Soyez conscient de votre stress
Pour lutter contre le stress , il est toujours nécessaire d'être conscient de ne pas " craquer " si il y a des tensions importantes , de prendre le contrôle . A un feu rouge , par exemple, si vous sentez que vous pensez que vous risquez de céder au stress , prenez en conscience. Puis inspirez profondément puis expirez lentement en gonflant le ventre . Répétez l'exercice pendant une minute . Vous vous sentirez beaucoup mieux .  

Bougez

Promenez-vous dehors, dès que vous sentez que vous êtes envahis par le stress . Relâchez la tension . Si vous pouvez faire du sport régulièrement, c'est encore mieux. Il est prouvé que la sécrétion d'endorphines produites par une activité sportive apaise le stress en créant un sentiment de bien-être .
Accordez-vous des petits plaisirs
Si vous êtes sous pression au travail , prenez une pause rien pour vous. Ce n'est pas du temps perdu : l'esprit libéré , vous vous sentirez mieux et serez encore plus efficace .
Du shopping à la pause déjeuner ou un bon morceau de chocolat à l'heure du goûter pour vous faire bien . Mais la gamme des petits plaisirs est unique à chacun et c'est à vous de trouver celle qui vous convient !
Essayez l'aromathérapie
L'aromathérapie utilise les huiles essentielles dans des bains, des massages et des inhalations . Certaines huiles essentielles ( cannelle , cumin gingembre ... ) donnent un véritable coup de fouet à l'organisme . C'est un bon moyen de trouver la pêche .

Le rire

Le rire a un effet bénéfique sur le stress, tout comme la salle de gym , car il provoque une relaxation musculaire et une sécrétion importante d'endorphines .
Pour rire souvent , apprennez à ne rien dramatiser et rechercher systématiquement le côté drôle de tout événement .

Détendez vos épaules

Le stress provoque souvent de graves tensions musculaires sur le haut du corps . Levez les épaules l'une après l'autre par des rotations d'un côté et l'autre par séries de dix mouvements . Vous vous sentirez plus détendu .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte