Magazine France

Habilitation !

Publié le 16 mars 2014 par Libracteurs
La position de LIBR'ACTEURS qui entend rendre le citoyen acteur de son destin, par une régénération de notre démocratie, est, par les temps qui courent, assez confortable. Confortable, car dans le cadre des élections Européennes qui se profilent, il nous est donné, de rencontrer beaucoup de monde, et d'être associés et invités à de nombreux colloques ou réunions.
Nous en retirons une quasi-certitude, confortée par nos échanges et conversations. COPPE/SARKOZY/BUISSON, au delà des signes évidents de dégradation du principal parti d'opposition, et du "mauvais cas" pour un ancien Président tenté par le goût du "revenez-y", ces 3 dossiers, sans préjuger des suites commandent l'URGENCE!!
Urgence pour l'actuel hôte de l’Élisée de justifier pleinement son "outing' social démocrate!
Urgence pour les personnalités éprises de démocratie et d'humanisme de s'unir, par delà les égos, les écuries et les affichages partisans, dont le citoyen ne veut plus!
Urgence enfin pour ces mêmes citoyens, épris de justice et de solidarité, lucides et ayant une certaine idée des réalités d'accepter les réformes indispensables et les menus sacrifices qu'elles induisent.
Ces réformes ne seront possibles qu’à partir d'un socle républicain indiscutable, constitué de personnalités visibles, instrument et soutien de nature à donner au Président de la République, le courage de l'action!
Action simple à décliner en étapes:
*Une loi d'habilitation sur les points à reformer, structures de l’État, formation professionnelle, transparence financière, etc.
*constitution de conventions citoyennes, pour réunir des "citoyens impartiaux" aux fins de participer a l'élaboration et donner avis sur l'architecture des mesures.
*mise en œuvre par ORDONNANCES, autorisées par l'habilitation.
Au fait si par malheur cette loi d'habilitation de bon sens n'était pas votée, le socle Républicain évoqué supra, donnera un ultime courage. Courage de la dissolution de l'AN pour se donner, enfin une vraie représentation citoyenne, de français, qui savent qu'il faut à la fois veiller au bien être de notre quotidien, tout en arrêtant d'obérer puissamment celui des générations futures.
La situation politique, économique et sociale du pays mérite sans conteste que tout cela soit mis en perspective, nous nous y employons, avec d’autres par le biais de Rassemblement Citoyen
R HASSELMANN.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Libracteurs 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog