Magazine Coaching

N’ayez pas peur des œufs !

Par Anthony-Fitness @atok2

Bien qu'il soit l'un des aliments les plus riches en nutriments sur la planète, les œufs sont souvent diabolisés, car ils représentent un aliment très mal compris.

Est-il possible de manger des œufs, "si dangereux" pour votre santé, sans courir de risques ?
Bien qu'il n'y ait aucune raison de craindre intrinsèquement les œufs ou de les bannir de votre alimentation, il existe une cause à la prudence dans certaines situations.

Cet article vous donnera cinq avantages indéniables des œufs et vous dira comment éviter les dangers possibles dus à la consommation d'œufs.

 

Les 5 raisons pour lesquelles les œufs sont bons pour vous

N°1. Les œufs sont la nourriture parfaite pour la composition corporelle, car ils contiennent une gamme d'acides aminés qui peuvent vous aider à développer votre force et vos muscles.

Les Œufs ont la note la plus élevé sur quatre échelles scientifiques pour la qualité des protéines, car ils fournissent la richesse d'acides aminés utilisée par l'organisme pour réparer les tissus musculaires. Les Œufs ont la deuxième plus forte concentration de leucine après le lait, qui est l'acide aminé le plus important pour la construction musculaire.

 

N°2. Les œufs sont riches en éléments nutritifs qui vous rendent plus intelligent.

La choline est fournie dans le jaune d’œuf et est utilisée par le corps pour fabriquer un neurotransmetteur critique appelé l'acétylcholine qui améliore la cognition. Optimiser les neurotransmetteurs ainsi améliore la motivation et la concentration.

La choline aide également le foie à détoxifier et éviter l'accumulation de graisse, ce qui est essentiel pour un fonctionnement optimal du foie.

 

N°3. Les œufs sont bénéfiques pour la santé des os et la prévention des fractures.

Le profil d'acides aminés supérieur contenu dans les œufs aide à la conservation de la masse musculaire maigre, qui est un promoteur primaire de la santé des os .

En outre, les œufs contiennent deux vitamines clés impliquées dans la construction de l'os : la vitamine D et la vitamine K. Parce que les deux sont des vitamines solubles dans les graisses, la consommation d'œufs est une source hautement biodisponible qui permet une absorption maximale et facilite l'utilisation par l'organisme.

 

oeufs

N°4. Les œufs sont un super aliment à un prix très abordable

Ils sont riches en antioxydants comme : le sélénium, la lutéine, la zéaxanthine ; et manger des œufs peut aussi réduire l'inflammation dans le corps et promouvoir la santé globale.

Pour 6 œufs vous avez 30-36 g de protéines pour seulement 1-2 € !

Recette Oeufs avec guacamole

 

N°5. Les œufs peuvent faire partie d'un régime conçu pour la perte de graisse.

Des études montrent que, parce qu'ils sont une source de protéines de qualité supérieure, la consommation d'œufs diminue la prise alimentaire ultérieure aux repas (évite la consommation d'encas).

Dans une étude, des personnes ayant mangé des œufs pour le petit déjeuner ont eu moins de sensations de faim que ceux ayant consommé un petit déjeuner à base de glucides (céréales). Les chercheurs mettent en garde contre la consommation d'œufs avec des aliments qui accompagnent normalement les œufs, comme du pain grillé ou la viande traitée comme la saucisse ou le bacon, etc. Ce sont eux qui peuvent être dangereux.

 

Avec toutes ces bonnes nouvelles sur les œufs, regardons quelques-uns des dangers et des malentendus qui entourent les œufs :

#1  Danger possible : Certaines études provenant d’associations montrent des effets néfastes, comme le risque plus élevé de développer une maladie cardiaque, du diabète ou un cancer.

Ce sont des études d'associations, qui ont très mauvaise réputation dans le monde scientifique.
Ces études d'associations ne prouvent rien et suggèrent souvent des corrélations qui contredisent les résultats.

 

#2 Danger possible : Les œufs sont remplis avec de la graisse saturée et du cholestérol et tout le monde sait que les deux ne sont pas bons pour la santé.

Tous deux ont été retenus pour être une cause primaire de maladie de cœur, mais ceci a été réfuté par des études récentes .
Les œufs ne sont pas le facteur déterminant dans les triglycérides élevés , le taux de cholestérol élevé , l'accumulation de plaque , ou une maladie du cœur. Ce sont les aliments raffinés qui le sont : ils ont une haute teneur en glucides et sont riches en matières grasses.

 


#3 Danger possible : Les œufs sont souvent contaminés par des salmonelles et il vaut mieux les éviter.

La vérité : Les œufs qui ont le plus de risque d'être contaminés par des salmonelles sont ceux qui viennent de grandes fermes industrielles à mauvais assainissement. Les œufs de poules élevées en cage semblent être plus susceptibles d'être contaminés par des salmonelles que celles élevées en extérieur.

 

La prochaine fois que vous mangez des œufs, pensez que vous mangez un aliment bon pour la santé rempli de protéines, de bonnes graisses et de vitamines.

 

Merci de cliquer sur j'aime et de partager cet  article

yes

Articles Similiares

  • oeufs
    Les oeufs peuvent-ils améliorer la fonction cardio-vasculaire ?
  • oeufs
    Oeufs avec guacamole

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anthony-Fitness 1256 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines