Magazine Entreprendre

Futur Télécom, l'importance des solutions apportés à un problème

Publié le 16 mars 2014 par Hotelierpaca
Je dois avouer que mon titre ne présage rien de bien positif, cependant avant de tirer des conclusions trop hâtives, vous devriez lire le récit de mon expérience avec cet opérateur.
Futur Télécom, l'importance des solutions apportés à un problème
L'histoire commence il y a trois mois environ. Mon téléphone mobile rend l'âme un beau matin et suis donc bien ennuyé sachant que je traite une bonne partie de mes activités professionnelles via e-mail avec mon mobile.
Je téléphone donc à Futur Télécom pour résilier mon abonnement avec eux (je m'étais engagé avec eux avant l'arrivée de free sur le marché, avant la baisse des tarifs, de ce fait je comptais à ce moment résilier dès que possible mon abonnement avec Futur Télécom et prendre un abonnement tout illimité via free, sosh ou autres).
Je tombe sur une jeune femme extrêmement aimable qui me dit que je peux résilier mon abonnement sans attendre, et sans frais, mais me suggère tout de même de jeter un coup d’œil à leurs offres du moment....soit, ça ne me prendra pas très longtemps et sait-on jamais, je tomberai peut-être sur une offre intéressante. Elle me propose donc pour une trentaine d'euro par mois un abonnement tout illimité avec un smartphone haut de gamme à une vingtaine d'euros à l'achat. Cette offre me semble assez intéressante et je dois dire que m'éviter de résilier mon abonnement, porter la ligne vers le prochain opérateur, et toutes les autres tâches à accomplir me motivent et m'incite à accepter cette offre. Je m'assure tout de même que Futur Télécom sera en mesure de m'envoyer rapidement mon nouveau téléphone pour que je puisse continuer à travailler, on m'assure que je l'aurai sous trois jours, je m'en réjouis, signe le contrat, l'envoie par fax avant la fin de la journée et m'assure que ma nouvelle commerciale préférée l'ait bien reçu.
Trois jours passent, c'est un vendredi, je ne reçois rien ce jour là, le centre de traitement de la poste de ma ville est connu pour prendre son temps, je prends donc mon mal en patience.
Je laisse le weekend passer, attends le mardi, donc le cinquième jour, toujours rien....ça commence à être ennuyeux de devoir revenir chez moi pour lire mes mails, je téléphone à Futur Télécom, on m'assure que le colis est sur le point de partir, très bien.
Trois jours plus tard, la conseillère que j'avais eu plus d'une semaine auparavant au téléphone me contacte en m'annonçant qu'ils n'ont finalement plus le téléphone dans la couleur proposée à la signature du contrat et me le propose en bleu, je lui explique que du moment que ce n'est pas rose ça ne me dérange pas le moins du monde, je veux simplement recevoir le téléphone. Elle m'assure l'envoyer le jour même avec une réception sous trois jours.
Trois jours passent, toujours rien, cette histoire commence à m’agacer, je téléphone au service client, après 25 minutes d'attentes et trois conseillers différent, on me dit qu'il n'y a pas de téléphone d'une quelconque couleur en attente d'envoi, ou de réception. L'anecdote qui était mignonne il y a quelques jours tournent au ridicule. Je finis par leur raccrocher au nez et vais dans le premier magasin SFR acheter un smartphone.
Le lendemain je téléphone à Futur Télécom et leur demande d'annuler l'envoi du mobile, je leur dit que je me suis engagé avec un autre opérateur, on me demande d'envoyer un recommandé, je rigole et leur dit qu'un e-mail devrait être suffisant, l'engagement n'a pas requis davantage.
Une heure après l'envoi du mail d'annulation de contrat, je reçois un e-mail me donnant un code de suivi pour le téléphone il y a deux semaines, je perds mon sang froid, téléphone au service client et leur dit que si ils veulent récupérer leur téléphone il faudra envoyer un commercial, je ne renverrai rien et n'ouvrirai pas la boite.
Deux jours plus tard, je reçois "comme prévu" le téléphone, j'en avise Futur Télécom leur indiquant que je bougerai pas le petit doigt et bloquerai les prélèvements bancaires.
Je reçois quelques jours plus tard un coup de téléphone du directeur commercial régional, je lui explique la situation et le niveau de ridicule de cette histoire, nous nous sommes rencontré quelques jours plus tard et il a fait preuve d'un sens commercial apprécié en m'offrant deux mois d'abonnements et en baissant le tarif global.
A ce jour je suis toujours chez Futur Télécom aussi bien pour la téléphonie fixe de l'hôtel que pour mes mobiles pros.
Bien que toute cette histoire soit complètement stupide et m'ait fait surtout perdre beaucoup de temps, je ne peux qu'apprécier le fait que je n'avais jamais eu auparavant de problèmes avec Futur Télécom, que leur conseillers sont TOUS admirablement aimables (alors qu'ils doivent surement se frapper les humeurs de vieux cons de temps en temps), et qu'ils aient pris les mesures nécessaires pour rattraper leur problèmes.
Globalement cette histoire a été absolument ridicule de bout en bout et j'ai vraiment du mal à comprendre comment tout ça a pu se produire mais je n'oublie pas que les erreurs arrivent partout, à tout le monde et peuvent être causées par n'importe qui (même les plus expérimentées occasionnellement).
Je suis de ceux qui pense sincèrement que ce qui importe n'est souvent pas la gravité ou la nature de l'erreur commise mais plutôt la façon dont le responsable traite le problème occasionné, Futur Télécom a été à la hauteur de mes attentes à cet égard.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hotelierpaca 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog