Magazine Séries

Agents of SHIELD – Episode 1.15

Publié le 16 mars 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-03-12-16h42m13s170

Yes men

Saison 1, Episode 15
Diffusion vo: ABC – 11 mars 2014

Lorelei, la manipulatrice asgardienne, est e nfuite sur Terre. Lady Sif se lance à sa poursuite et se fait aider de l’équipe du fils de Coul pour parvenir à l’arrêter…

C’est très étrange de voir la série assumer enfin son héritage marvelien et super héroïque et nous fournir enfin un truc en rapport avec les films et l’univers Marvel comme on l’entend traditionnellement. Et en prime, sans spoilier les films Thor. Bravo.

On suit donc la traque de Lorelei et on est face à du classique. Elle manipule, l’équipe est manipulée, elle gagne à la fin. Classique quoi. Pour autant, c’était fun de suivre cela, en partie grâce à Lorelei et Sif qui sont de bons persos et en partie grâce à la connerie intergalactique des agents de l’équipe du fils de Coul. Oui, ça me fait rire ce débile jeu de mots sur Coulson, Coul-son, soit fils de Coul, interprétation très asgardienne du-son en fin de nom, Thor étant très souvent appelé Odin-son, fils d’Odin. Et oui, ça n’a aucun sens en vf mais il n’empèche, c’est resté traduit tel quel dans le film Thor 1.

Et je suis bien ennuyé pour parler plus de cet épisode tant il y a très peu de choses à signaler, le tout reposant sur de l’archi classique sans dévier d’un pouce ou sans jouer avec ce coté classique. Mais il n’empèche que malgré cela, je me suis bien amusé devant cet épisode, sans doute parce que ce n’était pas chiant, que c’était marrant de voir les hommes sous le charme de Lorelei ou Sif tataner un gros camping car.

Et c’était fun malgré la connerie intrasèque de l’équipe de fils de Coul qui est face à une déesse manipulant par la voix les hommes et qui du coup, choisit d’envoyer Ward face à elle au lieu de May. Oui, ils sont trèèèèèèèès cons. A croire qu’il n’y a aucun test psychologique et intellectuel pour entrer au SHIELD. Finalement, la plus à plaindre, c’est Sif qui n’a que eux comme modèles d’humains. On doit lui faire quand même super pitié. Du coup, elle doit se demander pourquoi Thor tient tellement aux humains…

vlcsnap-2014-03-12-16h42m23s30

A coté de cela, Skye pète la forme. Enfin, elle veut le faire croire et subir un entrainement acharné alors qu’elle n’est même pas capable de se mettre debout sans se tordre encore de douleur (hum hum). Et voir Fils e Coul déterminé à savoir qui est l’alien qui les a sauvé est une bonne chose. On va enfin se tourner vers l’équipe rebelle au SHIELD, le truc qu’on attend depuis longtemps. Le seul problème reste la scène finale qui vient tout gâcher avec la révélation que May est une taupe qui les surveille. Pire, on devine déjà qu’en fait, elle n’est pas méchante mais croyait bien faire en les surveillant pour le compte de Fury ou Hand et qu’au final, elle se rendra compte de sa connerie et se joindra aux autres parce qu’ils sont sa famille et qu’elle tient à eux. On parie combien sur ce déroulement ?

Bref, 8/10

L’épisode m’a bien plu avec Sif et Lorelei et ce que j’attendais plus de l’équipe de Coulson depuis le départ de la série: une équipe liée à l’univers posé par les films Avengers. Bon, les persos restent cons comme manches à balai et je n’aime pas la fin mais cela fait finalement un peu le charme de la série maintenant. Je me moquerais bien moins de ces personnages s’ils n’étaient pas aussi cons. Et me moquer d’eux les rend finalement presque attachants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine