Magazine Bons plans

Une personnalisation à 262.000 euros !

Par Thierry Piguet

C’est le prix du nouveau modèle McLaren Spider 650S dévoilée au Salon de Genève 2014 en première mondiale. Pour ce prix là on peut personnaliser cette voiture de rêve grâce à un configurateur utilisable depuis le site web de la marque, mais également depuis une application mobile dédiée.

Personnalise le spider Mclaren Spider 650 S

Tout homme reste un peu un enfant devant un configurateur de voiture de luxe. La première action pour choisir votre Mclaren Spider 650 S sur mesure et de choisir le pays.

McLaren Spider 650 S
Oui, cela détermine la position du conducteur qui vous est imposée par la suite. Choisir la couleur de la carrosserie et de nombreux composants extérieurs de la voiture (rétroviseurs, entrées d’air, diffuseur arrière…), des composants intérieurs (mais la marque n’offre pas la possibilité de visualiser la sellerie avec la couleur choisie pour le véhicule ??), le type de pneus, de jantes et de freins est une vraie démarche ludique, ou vous voyez votre modèle prendre forme au fur et à (sur-)mesure de votre choix.  De nombreux compléments sont proposés comme le choix d’une caméra parking (qui laisse en effet une telle voiture dans la rue ?) ainsi que divers autres équipements (le langage des documents remis, extincteur, cendrier…). Pas de boutons reset global, par contre on peut faire évoluer en permanence tous les critères.

Personnalise le Mclaren Spider 650 S

L’utilisateur peut à l’issue de sa démarche télécharger la fiche technique de sa McLaren 650S ou contacter le revendeur le plus proche. La fiche est, par contre, un pauvre document PDF sans photo qui reprend les caractériqtique des 2 véhicules proposés et pas uniquement les données de celui personnalisé. On attendait mieux d’une marque qui circule si vite sur le bitume.

Ce nouveau modèle a été présenté au Salon de Genève qui vient de fermer ses portes. Ses performances lui permettent d’accélerer de 0 à 100km/h en 3s. La personnalisation du

Application Mclaren Spider 650S
modèle et plus longue, mais ce n’est pas un handicap tellement c’est simple et agréable de le faire. Vous pouvez imaginer votre modèle sur-mesure depuis votre tablette ou  smarphone car il existe une application Android et IOS qui permettent en plus de disposer le véhicule configuré devant sa maison (ou un décor) et de prendre la photo. Trop fun pour 262 000 € !

Personnalisez votre McLaren 650S online, ou télécharger l’application Mclaren 650S sur Google Play (Android) et l’App Store (iOS).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte