Magazine Juridique

Test: La cigarette électronique, un miracle des temps modernes

Publié le 16 mars 2014 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2014-03-16 à 17.32.02La cigarette électronique: Un miracle des temps modernes ?

Bien que le présent article n’est aucunement lié à la justice et ses principes, je vous parle aujourd’hui de mon essais de cette technologie supposée aider les fumeurs à diminuer voire même arrêter la cigarette traditionnelle.

Je fumais depuis l’âge de mes 18 ans et depuis 2008, je dirais que j’ai, surement, tout essayé ( Champix, Bupropion, timbres, gomme,…) pour me débarrasser de la cigarette mais rien ne fonctionnait du tout et je continuer à sentir la cigarette ou être obligé de sortir à l’extérieur pour combler mon vice qui avouons le, me tuais à petit feu.

Donc afin de ne pas faire un article scientifique, je vais sauter directement sur le sujet de ce test de la cigarette électronique.

Voilà 1 semaine, je me dirige au Marché au Puces de Saint-Eustache afin de me renseigner auprès d’un commerce, La Vape Shop, vendant ce petit jouet supposé aider les fumeurs.

J’étais très septique mais je voyais les gens près de moi fumer ce jouet, hey oui on peux le faire dans la majorité des lieux public, je l’aie même fait à l’Hôpital.

Évidement je me suis dis pourquoi pas essayer!

Donc j’investis 150 $ pour l’achat :

- Kit de départ V3 eGo Spinner comprennant 2 cigarettes électronique

- 5 têtes bruleurs supplémentaires

- La fameuse potion magique ( Dan Mix) à 18 mg/ml de nicotine pour un flacon de 30 ml

Évidement afin de bien débuter, je me suis acheté un taux de nicotine à 18 mg/ml mais il est aussi possible d’en acheter : 12 mg/ml - 6 mg/ml et la suprême soit la potion sans aucune nicotine.

J’étais tellement septique sur le sujet que je me suis dit que les vendeurs me diraient n’importe quoi pour vendre leur produit et Thomas que je suis, j’ai acheté sur Itunes un livre du Dr Philippe Presles éminent docteur en Europe et vanté par un médecin de l’Institut de cardiologie de Montréal qui en vante les mérites

Capture d’écran 2014-03-16 à 17.27.45

Et le résultat de cette expérience ?

Jour 1: Je fumes 3 cigarettes réelles en même temps que l’appareil.

Jour 2: Je fumes 3 cigarettes réelles mais je commences à les trouver différentes

Jour 3: Par curiosité j’allume 1 cigarette et je l’a jette par terre ne pouvant plus sentir moi même les odeurs des produits chimiques et cancérigènes que nous pouvons y retrouver.

Depuis je m’amuse à vapoter, terme utilisé par les gens fumant la cigarette électronique et je regardes les économies que je fais en plus de recommencer à sentir des odeurs oubliées depuis l’âge de mes 18 ans.

Parlant de coûts, 1 paquet de cigarette coute en moyenne 9,50 $ et je fumais au moins 1 paquet par jours. Donc pour 1 semaine à comblée un vice, je payais plus de 70 $.

La petite fiole de 30 ml de potion magique se vend 20 $ et elle peut durer environs 3 semaines.

Donc calcul rapide: Cigarettes réelles 3 sem = 210 $ Vs potion magique 20 $ = économie de 190 $.

Mais le plus drôle de cette histoire est que depuis mon premier achat je suis passé de 18 mg/ml de nicotine à 12 et je ne fume plus aucune cigarettes réelles.

Voulant pousser ma nouvelle audace, même si ma régulière est assez chiante, le soir, après 18 heures, je sers ma cigarette électronique de 12 mg/ml de nicotine pour terminer ma soirée avec celle contenant aucune nicotine.

Le tout sans aucune volonté du tout!

En conclusion je vous invite à visionner l’excellent reportage de l’émission Découverte de Radio Canada concernant le sujet et vous pourrez retrouver en dessous du vidéo une équivalence de consommation entre cigarettes réelles, avec un S, versus cigarette électronique

Découverte
Découverte
Test: La cigarette électronique, un miracle des temps modernes

JavaScript est requis pour lire Découverte.

ÉQUIVALENCE MOYENNE

30 ml dosé à 18 mg/ml en nicotine

18

30 ml dosé à 12 mg/ml de nicotine

12

30 ml dosé à 6 mg/ml en nicotine

6

OUI, la cigarette électronique est un miracle des temps modernes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine